C’est un peu chaud ce qui se passe aux US, le projet 2025, c’est du bon gros nazisme, non ?



C’est un peu chaud ce qui se passe aux US, le projet 2025, c’est du bon gros nazisme, non ?

by OddlyMingenuity

14 comments
  1. Christo-fascisme pour être exact, mais oui c’est très proche.

  2. Du fascisme avec des délires chrétiens extrémistes plutôt. Il manque beaucoup d’éléments clés du nazisme (du moins en apparence, on connais effectivement l’extrême-droite US).

    C’est effectivement très dangereux pour les américains et quelques républicains en sont à faire campagne pour les démocrates. Les premières étapes étant déjà appliquées avec la jurisprudence de cette semaine selon laquelle un président en fonction bénéficie de l’immunité quand bien même il est accusé de tentative de coup.

    Ça aide à comprendre la colère des électeurs et journalistes démocrates face au fait que les milliardaires au manettes du parti démocrates ne veulent pas aligner autre chose qu’un Biden à moitié gâteux de peur que d’autres portent une politique “””trop à gauche”””.

  3. Dans une bubulle, les scénaristes de Captain America l’avaient prévu…

  4. Le début de la série « handsmaid tale » qui devient plus réaliste sue prévu

  5. J’adore comment un gros débile comme Trump a un plan détaillé pour prendre le contrôle total des institutions mais les démocrates sont toujours incapables de faire quoi que ce soit (mis à part bombarder le Moyen-Orient). Presque comme si c’était volontaire. Vivement que l’empire du mal s’effondre. 

  6. Même Donald Trump a jugé bon de s’éloigner de ce projet (en apparence) c’est dire la dinguerie du truc

  7. J’avais vu un truc là-dessus, de John Oliver je crois. Vraiment flippant oui. Difficile de ne pas en vouloir à tous ceux qui ont refusé de voir le problème Biden avant le désastre du débat, vu le niveau de risque encouru. 2016 c’était un très sale coup pour l’image des USA, mais 2024 c’est une menace existentielle.

  8. Biden c’est une bonne personnification de l’état du monde d’après guerre… Un petit coup et il s’écroule. Ça fait vraiment flipper ce qui se passe partout dans le monde actuellement

  9. C’est horrible. Bannir Anne frank c’était déjà assez violent mais le projet en question c’est juste terrible de manière pure et dure. On a rien appris

  10. Je trouve ça bizarre qu’ils n’évoquent pas le retour de la ségrégation voire même de l’esclavage. Je veux dire, ils veulent effacer l’histoire de l’esclavage des programmes. Donc pourquoi pas revenir à une société des années 1850 du coup ? C’est peut être trop même pour eux alors que je suis sûr que les têtes pensantes derrières rêveraient de ça.

  11. Tant mieux que ce truc soit sorti. J’étais tombé sur l’épisode de Last Week Tonight sur le sujet, et ça fait froid dans le dos. Trump était déjà dangereux seul, mais s’il est soutenu et armé par des gens qui pigent le système, ce sera vraiment la merde, et pas que pour les américains.

    L’épisode en question: https://youtu.be/gYwqpx6lp_s?si=HUv9cQRya8wbss7g

  12. Je suis aux US depuis 4 mois et les gens sont turbo inquiets de ce projet. C’est vraiment effrayant ce qui se prépare un peu partout.

    Italie, Pologne, Hongrie, USA et aussi la France…

Leave a Reply