Netanyahu affirme que les combats contre le Hamas à Rafah sont “sur le point de se terminer”

alors que les manifestations antigouvernement ne s’arrêtent plus dans le pays Benyamin netaniaahou répondait aux questions des journaliste de la chaîne 14 de la télévision israélienne après 9 mois de guerre à Gaza la phase intense des combats contre le Hamas est sur le point selon lui de se terminer après la fin de la phase intense nous aurons la possibilité de déplacer une partie des force vers le nord et nous le ferons d’abord et avant tout à des fins défensives mais aussi pour amener nos résidents évacués chez eux si nous le pouvons nous le ferons de manière diplomatique sinon nous le ferons d’une autre manière netaniaahou veut donc relâcher la pression sur Gaza pour concentrer ses forces sur le front nord avec le Liban le eszbolah soutenu par l’Iran a commencé à frapper Israël presque immédiatement après l’attaque du Hamas le 7 octobre depuis Israël est le groupe armé chiit échange des tirs quotidiens et la tension est encore montée d’un cran ces derniers jours la armée israélienne a annoncé la semaine dernière valider des plans opérationnels en vue d’une offensive au Liban faisant craindre une guerre à grande échelle interrogé sur l’près-gerre à Gaza où les combats ont déjà fait plus de 37000 morts selon le Hamas Beniamin netanahou veut y maintenir une forte présence israélienne il y a deux choses vous aurez besoin de la démilitarisation en cours par les forces de défense israélienne et vous devrez établir une administration civile avec le soutien et la gestion de certains pays de la région je pense que c’est la bonne façon d’aller de l’avant mais je vais vous dire ce que je ne suis pas prêt à faire je ne suis pas prêt à établir un état palestinien là-bas si netan se dit ouvert à un accord partiel sur la question des otages pas question d’en finir avec la guerre il réaffirme son objectif premier la destruction complète du Hamas à Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que les combats “intenses” contre le Hamas palestinien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza où l’armée israélienne mène une offensive terrestre, sont “sur le point de se terminer”.
#Gaza #Netanyahu

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

31 comments
  1. Il n'y a pas de marocains en Grèce ni en Israël par contre on est nombreux en France. UE. Ce n'est pas à Chariot de négociation mais à nous. 🇫🇷 ❤️ 🔥 😂 🇲🇦 🇲🇦 🇲🇦 ❤

  2. Avant c etait le hamas maintenant il cherche les problèmes avec le liban sous prétexte du hezbollah ,toujours une excuse pour arriver a ses fins.

  3. Quel menteur, ça netanyhu ils se font éclater sur le terrain, nous voyons tous les vidéos sur Al Jazeera Arabic L'armée israélienne se fait éclater alors que Gaza est fermé, partiels, terre et mer alors il se venge sur des bébés des femmes des enfants, et ils veulent s'en prendre au Hezbollah😂😂 Ils vont se faire massacrer une armée des civils contre la Milice armée la plus puissante du monde sur entraîné. Il va y avoir une boucherie, ce mec mais littéralement son pays en danger, et tout ce qu'il le soutiennent, soutiennent la destruction d'Israël

  4. Israel a detruit 80 % de gaza et il parle encore de guerre contre le hamas mdrr et en Cisjordanie la colonisation il en parle ?

  5. La France aurait du envoyer son armée escorter les camions humanitaires. Et obliger les civils et militaires Israelien à ne pas les détruire, par la contrainte si nécessaire.

  6. OK soi-disant Messi et certainement handicapé viendra c'est connu qui a intérêt d'accélérer le processus hein qui😂

  7. Comme toujours Netanyahu baratine… il aime faire la guerre… la seule chose qu'il sait faire…un homme sans cœur car les vies de son pays ne comptent pas vraiment… il veut commander…. C'EST tout !!!!

Leave a Reply