Julian Assange : les dessous d’une libération • RFI



Julian Assange : les dessous d’une libération • RFI

La justice américaine et Julian Assange ont trouvé un accord permettant au fondateur de Wikileaks de recouvrer la liberté après 5 ans de détention au Royaume-Uni. Comment expliquer qu’un tel accord ait été trouvé alors que Julian Assange risquait 175 ans de prison aux Etats-Unis ?
Avec Olivier Tesquet, journaliste à la Cellule Enquête de Télérama, auteur avec Guillaume Ledit de “Dans la tête de Julian Assange”, publié en 2020 aux éditions Actes Sud.
#wikileaks #assange #free
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

10 comments
  1. Chassez le naturel il revient au galop. Chaque fois que les gangsters au pouvoir aux USA se font démasquer, ils ont recours à des manigances juridiques absurdes.

  2. 👑🏰 France ⚜⛪🌹 Salut ! J’ai prié pour que le bon Dieu Jésus libère Julian Assange que j’aime bien, il est courageux, ce qu’il a fait est nécessaire, je veux savoir la vérité sur les actions des chefs des états. C’était injuste que Julian Assange soit en prison.

    2 juillet 2024

  3. Il faut constater que la justice américaine actuelle en permettent ce qu on croyait impossible,a brisé les dogmes chers à une société de conquérants.C est un grand pas vers une justice plus humaine et tous les pays doivent en prendre exemple.Sans cette décision il était condamné et avec lui tous nos espoirs d un monde plus juste.

  4. 3:22 Jullian Assange n'a pas reconnu qu'il est coupable il a juste reconnu ce qu'il a fait à savoir :
    Qu'en tant que journaliste, il a encouragé sa source , un lanceur d’alerte, à fournir des informations dites classifiées afin de les publier
    Ce sont les USA qui le condamnent, lui ne fait que reconnaître que ce qu'il a fait et qu'il n'a jamais nié.

  5. LES MOTS D’ASSANGE À LA JUGE
    Assange a dit à la juge : « En tant que journaliste, j’ai encouragé ma source à fournir des informations dites classifiées afin de les publier. Je pense que le 1er amendement protège cette activité [et que celui-ci] et l’Espionage Act sont en contradiction l’un avec l’autre ».
    Cf les Mutins de Pangé

Leave a Reply