Présidentielle américaine : le camp démocrate divisé sur la candidature de Joe Biden

immédiatement après son débat raté face à Donald Trump Joe Biden repart en campagne un seul objectif rassurer son camp je ne me représenterai pas si je ne croyais pas de tout mon cœur et de toute mon âme que je peux faire ce boulot les enjeux sont trop importants la panique aurait gagné les démocrates selon les médias américains il serait nombreux à souhaiter que le président enlève sa candidature à 4 mois de l’élection car ce serait le seul moyen qu’un autre candidat remplace Joe Biden vainqueur des primaires démocrates qu’il décide lui-même de se retirer avant la convention qui doit officiellement l’investir dans 6 semaines les préoccupations sont exprimées en coulisse elles vont devoir devenir très publiqu et ils vont devoir réunir une délégation de personnes impressionnantes y compris d’ancien président par exemple pour aller à la Maison Blanche et convaincre Biden de ne pas se présenter si cela dev produire publiquement les démocrates continuent de le soutenir comme le sénateur du Maryland l’ancien président Barack Obama ou encore Cala Haris sa vice-présidente le président a dit lui-même que ce n’était pas sa meilleure performance mais il y a des choses qui étaient vraies avant le débat et qui le sont toujours aujourd’hui nousroésent nésente Donald Trump lui-même émet des doutes sur la possibilité que son adversaire jette l’éponge je n’y crois pas vraiment car il obtient de meilleurs résultats dans les sondages que les autres démocrates dont il parle si Joe Biden sortait de la course avant son investiture officielle les délégués démocrates devrai nommer son remplaçant lors d’une session extraordinaire parmi les noms qui circulent celui de Cala Haris de Gavin newssom le gouverneur de Californie populaire dans son camp

Joe Biden s’est efforcé vendredi de faire taire la musique sur un possible retrait de sa candidature à la présidentielle, après un calamiteux débat face à Donald Trump qui a ébranlé ses partisans et fait réagir les médias.
#Présidentielle #EtatsUnis #JoeBiden

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

31 comments
  1. Ils sont habitués a voler la Victoire de Trump. Cette fois le monde entierbsuit. Trump est le candidat de Dieu'. Les va-t-en guerre nucleaire ne gagneront pas. Gloire à Dieu' Amen. Amen'

  2. Il est bien meilleur avec un téléscripteur qui lui dit quoi dire mots à mots, il ne réfléchit pas, il répète comme un perroquet. Une marionnette au service de qui ou de quoi.

  3. Ils devraient le tenir en laisse, sinon un jour ils vont le perdre et on va le retrouver ds le lit avec Brigitte en croyant qu’il est au zoo de Vincennes .

  4. Sa femme perd tout crédit à le suivre dans ce délire menaçant des millions de gens. Le silence des Obama est très questionnant…

  5. Mais je ne comprends pas.. France24 et ses invités (tous démocrates au demeurant parce que chez France24 on adore la pluralité) n'ont cessé de nous seriner que Joe Biden pétait la forme et que c'était un super président.. Que ce passe t il donc ?

  6. On a l'impression que les démocrates ont fait exprès de mettre Biden comme candidat pour que Trump gagne ! Il y a une volonté politique et stratégique de faire passer les partis d'extrême droite en occident.
    Dans quel but ? Pour matter les peuples peut-être.

Leave a Reply