Que retenir du sommet de l’Otan à Washington ? • FRANCE 24



Que retenir du sommet de l’Otan à Washington ? • FRANCE 24

alliance Atlantique qui muscle son soutien à l’Ukraine outre le matériel promis pour Kiev comme les avions F16 ou des batteries de défense anti-aérienne les membres de l’OTAN réunis à Washington ont également reconnu que le pays tend inévitablement à rejoindre ses rangs alors que l’Ukraine poursuit ses réformes vitales nous continuerons à la soutenir sur la voie irréversible de l’adhésion à l’OTAN le travail que nous accomplissons ensemble aujourd’hui garantira que lorsque le moment sera venu l’Ukraine pourra adhérer sans délai la question n’est pas de savoir si mais quand le secrétaire général Stoltenberg a aussi pointé du doigt le partenaire chinois pour son soutien indirect à la Russie il les accuse en effet de fournir des équipements à double usage civil et militaire qui permettrai à Moscou de produire des missiles des bombes des avions et des armes la réponse de Pékin ne s’est pas fait attendre la rétorique de l’an sur la responsabilité de Chine en Ukraine est injustifiée et malveillante elle exacerbe les tensions dans la région Asie-Pacifique avec une mentalité de guerre froide et une rétorique antagoniste le contenu concernant la Chine est plein de préjugés de diffamations et de provocations le président ukrainien avait indiqué vouloir des réponses fermes de ses partenaires alors que les attaques de Moscou s’intensifient ce lundi des frappes russes sont tapé en plein cœur de la capitale Kiev et dévasté le plus grand hôpital pédiatrique du pays plus de 40 victimes sont à déplorer l’Alliance a affirmé son intention de fournir à l’Ukraine un financement minimum de 40 milliards d’euros au cours de l’année prochaine

Des avions F-16, des batteries de défense antiaérienne, une “trajectoire irréversible” vers l’adhésion : les pays de l’Otan ont multiplié mercredi les gages d’un soutien renforcé à l’Ukraine. Mais ils s’inquiètent par ailleurs de l’aide apportée par la Chine à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.
#otan #sommet #ukraine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

39 comments
  1. Peu à peu, l’Heure de Son Retour est en train d'Approcher.
    Son Avènement annoncé n’est pas un Leurre ni un Conte de Fées.
    La Fin viendra comme aux Jours de Sodome et aux Jours de Noé.
    Le Monde sommeille, mais l’Église en train de se Préparer.
    Le Seigneur Glorieux revient Bientôt pour au Ciel l’Enlever.
    Bientôt la Résurrection des Saints et l’Enlèvement vont Arriver.
    Bientôt l’Épouse ira à la Rencontre de Son Sauveur dans les Nuées.
    Bientôt l'Auteur de la Promesse viendra nous chercher, en Vérité.
    Bientôt la Bien-Aimée, dans Sa Chambre Céleste, va se Retirer,
    Avant que la Divine Colère contre ce Monde Égaré vienne à Éclater.
    Les Saints, par leurs Prières, ce Grand Jour sont en train de Hâter.
    Jésus Christ revient Bientôt, C’est l'Inexorable Réalité.
    Les Hommes Insouciants sont en train de Manger, de s'Enivrer,
    Mais ce Jour viendra subitement, et Ils en seront Tous Étonnés.
    Sauvez-vous de cette Génération de Péché, l’Église ne fait que Crier.
    Mais Plusieurs ne prennent point Garde à l’Appel Lancé.
    Ils s’imaginent que ce Bas-Monde durera ainsi pour l’Éternité.
    Mais, la Colère est déjà arrêtée, et, ce Monde, pour le Feu, Réservé.
    Le Divin Courroux est près de S’Enflammer.
    Il est Temps pour Ceux qui dormaient de se Réveiller.
    Il est Temps pour les Brebis Élues d’écouter la Voix du Bon Berger.
    Il est Temps de se repentir et de se convertir à Christ la Divinité.
    Le Temps de la Grâce est encore Là, Mais Bientôt il va s’Achever.
    C’est Aujourd’hui qu’il faut saisir la Main du Seigneur Crucifié.
    Le Seigneur est Proche, C’est Maintenant qu’il faut l’Accepter.
    L’Évangile du Seigneur Jésus Christ, C’est le Message Prêché.
    Jésus Christ Revient, C’est la Nouvelle à considérer et à Partager.
    Merci, Jésus Christ, pour les Âmes que Tu es venu Racheter !
    Merci, Seigneur, pour le Peuple qu’au Salut Tu as Destiné !
    Merci, pour la Grâce et la Vérité qu’aux Hommes Tu as Apportées !

    JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT !
    **********************************

    MERCI , POUR TOUT , JÉSUS CHRIST !
    **************************************

  2. Věru odo dnes si dáte pozor na zostrelenia Lietadla varujem a potom nechám zostrelit Lietadla beriem vás ako cudzie zlozky vojenské ✈️🚀💔👮🧑‍✈️🧑‍✈️💯💥🌏🫅🔥💥🚨🚨🚨🚨😢💔🚨

  3. Ils sont simplement entrain de tromper Zelinsky. Sinon, ils ont jusqu'au 4 novembre 2024 pour faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN.
    Voilà pourquoi il a clairement précisé "quand"😂😂😂.

  4. Toute la politique des USA depuis le début du siècle montre qu’ils visent à une guerre avec la Russie. Donc rien de nouveau ici, nous sommes sur la bonne voie…

  5. ils peuvent soutenir l'ukrhaine celle ci ne battra jamais au grand jamais la Russie elle se fera mettre ko et elle adhèrera jamais également a l otan… les promesses n'engagent que ceux qu'ils les croient…

  6. L'OTAN.Ce sont des gens au grand cœur, aux âmes bienveillantes, remplis de compassion. De vrais petits anges amicaux répandent la démocratie et la liberté toujours en douceur. 😂

  7. En Pologne, des centaines d'Ukrainiens souhaitent rejoindre la nouvelle légion ukrainienne, selon les médias polonais.

    [Article du Kyiv Independent, publié par Elsa Court, 10/07/2024, 11:18]

    Des centaines d'Ukrainiens vivant en Pologne ont exprimé le souhait de rejoindre une nouvelle Légion de l'Armée ukrainienne qui sera entraînée en Pologne, quelques jours seulement après que le président Volodymyr Zelensky a annoncé ce projet, a rapporté le média polonais RMF le 10 juillet 2024.

    RMF a déclaré que "des centaines d'Ukrainiens vivant en Pologne ont déjà exprimé leur volonté de rejoindre la Légion ukrainienne", citant une source non officielle dans l'une des missions diplomatiques de l'Ukraine.

    "Ces personnes ont posé leur candidature, bien que le recrutement pour cette formation n'ait pas encore été annoncé", a déclaré la RMF.

    La Légion ukrainienne a été officiellement annoncée dans le cadre de l'accord de sécurité signé par le président Volodymyr Zelensky et le Premier ministre polonais, Donald Tusk, le 8 juillet 2024, qui prévoit de nouveaux développements dans la coopération politique, économique et militaire entre l'Ukraine et la Pologne.

    Contrairement à d'autres légions spécifiques des forces armées ukrainiennes, telles que les Légion des Volontaires étrangers, Légion géorgienne, Légion de la Liberté de la Russie, et le Régiment biélorusse Pahonia, la Légion ukrainienne formée en Pologne sera composée exclusivement d'Ukrainiens.

    "La légion ukrainienne s'entraînera en Pologne et sera équipée avec l'aide de nos partenaires", a déclaré Zelensky.

    "Chaque citoyen ukrainien qui décidera de rejoindre la Légion pourra signer un contrat avec les forces armées ukrainiennes", a déclaré Zelensky, ajoutant que "nos équipes sont actuellement en train de régler tous les détails".

    Les estimations préliminaires suggèrent que "plusieurs milliers" d'Ukrainiens pourraient demander à rejoindre la Légion, et la possibilité de postuler pourrait être ouverte aux Ukrainiens vivant dans d'autres pays européens, a déclaré la RMF.

    "Des efforts sont en cours pour que d'autres pays de l'UE participent aux coûts de formation et d'équipement, car Varsovie est convaincue que la formation de la Légion ukrainienne est également un investissement dans la sécurité européenne.

    La Légion ukrainienne serait très probablement entraînée dans des bases militaires qui ont déjà formé des soldats ukrainiens, puisqu'environ 20 000 soldats ukrainiens ont été formés en Pologne depuis le début de l'invasion massive de la Russie, a déclaré la RMF.

    Le Ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a déclaré le 31 mai 2024 que Varsovie avait examiné la demande de l'Ukraine concernant l'envoi d'instructeurs militaires en Ukraine, mais qu'elle était "parvenue à la conclusion qu'il serait à la fois plus sûr et plus efficace de former une unité ukrainienne composée d'Ukrainiens en Pologne".

    En avril 2024, Sikorski a déclaré que le retour forcé en Ukraine d'hommes en âge de faire leur service militaire était "éthiquement ambigu" et que l'Ukraine, plutôt que la Pologne, devrait "prendre l'initiative" dans ce processus.

    Auteure de l'article: Elsa Court. Rédactrice en chef.

    Elsa Court est rédactrice au Kyiv Independent. Elle était auparavant stagiaire au Kyiv Post et est titulaire d'une maîtrise en études des conflits et droits de l'homme de l'université d'Utrecht, aux Pays Bas. Avant de rejoindre le Kyiv Independent, elle a travaillé dans le cadre du programme de la Croix-Rouge néerlandaise visant à organiser l'accueil des réfugiés ukrainiens, ainsi qu'en tant que rédactrice et éditrice indépendante. Elsa est originaire du Royaume-Uni et est actuellement basée aux Pays-Bas.

  8. Video malhonnête : aucune victime auprès de l' hopital pediatriqye. Les 41 victime consituent le TOTAL des toutes les victimes concernant plusieurs bombardement sur tout le territoire
    Er en tant que RIPOSTE au morts sur les plages de Crimee.
    Maintenant Zelenski ferai attention avant de bombarder le territoire russe.

  9. Nous approchons directement vers la 3eme guerre mondiale , l'accident et l'otan sont en faillite donc veulent forcément creer une guerre

  10. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Leave a Reply