Neuf soldats israéliens sont interpellés dans le camp Sde Teiman



Neuf soldats israéliens sont interpellés dans le camp Sde Teiman

by No_Cloud4804

2 comments
  1. # Soupçons de mauvais traitements : Neuf soldats israéliens sont interpellés dans le camp Sde Teiman

    *La police militaire israélienne a arrêté lundi des militaires soupçonnés d’avoir infligé de «mauvais traitements» à un détenu palestinien.*

    L’armée israélienne a annoncé lundi l’interpellation de neuf soldats dans le cadre d’une enquête ouverte pour de mauvais traitements présumés sur un détenu dans un centre de détention où sont incarcérés des Palestiniens de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

    Un porte-parole de l’armée a confirmé à l’AFP que neuf soldats avaient été «interpellés pour être interrogés», dans le cadre de cette affaire. Selon des médias israéliens, le détenu est un Palestinien qui aurait été victime de mauvais traitements dans le centre de détention de Sde Teiman, situé dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.

    Lors de leur interpellation un peu plus tôt par la police militaire dans une base israélienne près de la ville de Beer-Sheva, des confrontations avec des soldats qui y étaient stationnés ont été rapportées lundi par des médias de l’Etat hébreu.

    La police militaire est arrivée dans le camp Sde Teiman afin d’arrêter des soldats soupçonnés de «mauvais traitements» sur un détenu palestinien. Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé qu’une enquête avait été ouverte à la suite de ces soupçons.

    # Israéliens en colère

    Peu après avoir eu connaissance de ces arrestations, des Israéliens en colère contre l’interpellation de soldats se sont précipités devant le centre de détention, certains essayant d’y pénétrer par la force avant d’être repoussés par la police, selon des images diffusées par la télévision israélienne.

    Le centre de détention de Sde Teiman a été aménagé pour y incarcérer des Palestiniens arrêtés dans la bande de Gaza après le début de la guerre déclenchée le 7 octobre par Israël, en représailles à l’attaque sans précédent du Hamas ce jour-là sur le sol israélien.

    À la mi-juillet, Amnesty International avait exhorté Israël à cesser de placer «au secret» des Palestiniens de Gaza et de les soumettre à une «torture généralisée» dans ses geôles.

    L’ONG avait indiqué avoir recueilli des informations sur 27 Palestiniens qui ont été détenus et qui ont affirmé avoir été soumis à des actes de torture et à d’autres «traitements cruels, inhumains ou dégradants».

  2. Quand j ai vu en gras «israéliens en colère » je me suis dit ah, il y a quand même des gens que ça choque toutes ces saloperies…. Bah apparemment non… en tout cas s il y en a ; et j ai du mal à croire qu il n y en ai pas, on les entends peu, c est dommage.

Leave a Reply