Sahara occidental: Alger décide le “retrait immédiat” de son ambassadeur à Paris



Sahara occidental: Alger décide le “retrait immédiat” de son ambassadeur à Paris

by Zealousideal-Pool575

7 comments
  1. Vu la qualité de nos relations diplomatiques avec l’Algérie cela ne va pas changer grand chose. Cela donne aux dirigeants algériens du grain à moudre et l’occasion d’avoir des discours outranciers et nationalistes pour que leur population ne pose pas trop de questions sur leur façon de gérer le pays.

    Sans la France, le Maroc et le Sahara occidental, il faudrait qu’ils s’expliquent sur leur propre incurie.

  2. Autant le gouvernement Algérien n’est qu’un ramassis de fragiles, autant Macron a le don pour se mettre tout le monde à dos. C’était quoi le besoin de faire cette déclaration maintenant ?

    Encore un beau succès diplomatique !

  3. >En reconnaissant le plan d’autonomie marocain comme “seule base de règlement” du conflit du Sahara occidental, la France “bafoue la légalité internationale, prend fait et cause pour la négation du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et se démarque de tous les efforts patients et persévérants déployés par les Nations Unies” pour “parachever la décolonisation du Sahara Occidental”, a ajouté Alger.

    C’est vrai que l’Algérie soutient l’indépendance du Sahara occidental juste par pur altruisme et pas du tout parce que ça affaiblirait le Maroc, pays qu’ils considèrent comme leur grand rival.

    *Mdr. Xptdr même.*

  4. L’Algérie est toujours victime de ses dirigeants boomers, engoncés dans leur doctrine soviet.

    Macron a “enfin” compris qu’il n’obtiendra rien de cette engeance politique.

    Quel est l’intérêt de Tebboune & co de foutre le bordel dans la région méditerranéenne?

    Le Maroc propose une solution d’autonomie crédible tout en gardant sa souveraineté historique sur ce territoire.

    Depuis l’ère de Hassan II, il fait énormément pour la prospérité des provinces du Sahara (investissements, exonération d’impôts d’entreprise, subventions de l’énergie et des produits de première nécessité…) à une échelle que les autres provinces dites oubliées du nord et du centre envient.

    Politiquement, une amnistie est ouverte à l’encontre des séparatistes Polisario désirant quitter Tindouf.

    Tebboune fait son caca nerveux, mais il vaudrait peut être pour lui de s’occuper de ses affaires internes en libérant les prisonniers du Hirak, et en travaillant sur de la question de l’autonomie de la Kabylie.

    L’Algérie mérite mieux.

  5. Ce genre de move qui décide de l’avenir de nos relations avec un pays ne devrait pas être fait si on n’a pas de gouvernement de plein exercice, c’est assez débile.

Leave a Reply