Emmanuel Macron : le gouvernement intérimaire centriste restera pendant les JO, jusqu’à “mi-août”



Emmanuel Macron : le gouvernement intérimaire centriste restera pendant les JO, jusqu’à “mi-août”

Le président français a fait cette annonce, largement attendue, lors d’une interview mardi. Juste avant cette apparition, le NFP, la coalition de gauche qui a remporté le plus grand nombre de voix lors des législatives, a proposé une fonctionnaire peu connue, Lucie Castets, comme premier ministre.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/07/24/emmanuel-macron-le-gouvernement-interimaire-centriste-restera-pendant-les-jo-jusqua-mi-aou

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

21 comments
  1. Concernant les raisons qui l’ont poussé à dissoudre Emmanuel Macron a déclaré le 23 juillet : « J'ai fait ce choix en conscience, avec beaucoup de gravité parce que l'Assemblée nationale ne correspondait plus à la société française. » mais, puisqu’un Front républicain ou si l’on préfère un barrage anti-RN a été mis en place aux législatives qui viennent d’avoir lieu, l’on peut estimer, même si l’on ne cherche pas à savoir à qui cela a le plus profité, que cette opération a modifié les résultats et donc que « l'Assemblée nationale ne correspond toujours pas à la société française.» Et si l’on réalise qu’avant la dissolution nous avions un calme relatif alors que maintenant nous allons vivre pendant 3 ou 5 ans dans un climat de confusion je crois qu’il faut se demander si la vraie raison de la dissolution n’était pas en fait la volonté d’Emmanuel Macron de plonger le pays dans le chaos pour que les Français comprennent qu’avec la majorité absolue qu’ils ont toujours connu (sauf ces 2 dernières années) depuis 60 ans tout est beaucoup plus tranquille et qu’ils doivent impérativement à l’avenir, pour sortir de cette crise, redonner cette majorité absolue par exemple à son clan qui est un rempart contre les partis extrêmes. Et là on comprend mieux pourquoi Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée alors qu’il n’y était pas obligé.

  2. Apres il y aura les jeux paralympiques , la rentrée des classes , le 11 novembre NOEL trêve des confiseurs , les pseudo résolutions de 2025 , Pâques ou la Trinité , le 1er mai les seins de glace et on arrive en juin Il pourra redissoudre Malin comme un Darmanin

  3. Centriste ? Même pour un De Gaule , ce gouvernement est facho, mais pas phalangiste, non, pas super-catho, à part Bayrou… … Puis, sa déclaration est rien d'autre qu'un putsch … Ridiculisant en plus les Institutions républicaines, se moquant de la volonté du peuple et la superposant la comédie Olympique. Il a encore sniffé ? Ou il est né comme ça ? Ou, comme Obelix , qui est tombé dans le jus, lui, il est tombé dans la farine ?

  4. Il n'y à pas de gouvernement. Bonne nouvelle. Je n'attends pas qu'il y en est un pour vivre sans 😂
    Destitution oui mais si il étaient élu sans trucage et si le gouverne-ment existait.
    Il le dit de sa bouche😂
    Il n'y à pas de gouvernement.

  5. Les gens de droite et du centre sont des gens très intelligents qui sont prêt à tout pour rester au pouvoir, jusqu’à se désister en faveur de l'extrême gauche pour faire barrage au RN. Le NFP a gagné les élections grâce à eux. C'était bien joué. Il est normal que maintenant ils reprennent la main, et renvoient l'extrême gauche dans les égouts de la politique dont elle n’aurait jamais dû sortir.

Leave a Reply