Le leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran



Le leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran

by JoeTed

9 comments
  1. Quoi qu’on pense d’Israël, je pense beaucoup de mal de leur gouvernement, le Mossad sait être efficace. Si on pouvait avoir la même efficacité avec Putin.

  2. Petit ange parti trop tôt. Si c’est une attaque aérienne c’est un sacré exploit.

  3. bon ca y est, on a eu le gros mechant du 7 octobre et on peut arrêter le massacre?

  4. Ismaël Haniyeh était le chef du bureau politique du Hamas, ainsi que l’un des leaders des négociations en cours avec Israel pour parvenir à un cessez-le-feu feu.
    Son assassinat va certainement menacer les tentatives de mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

  5. Ils l’ont jamais touché au Qatar, ils ont attendu q’un voyage prévu à Teheran de « longue date » (investiture du nouveau président) ait lieu, et n’ont pas hésité.

    Maintenant à voir la méthode. Frappe aérienne? Possible mais Israël est aussi en mesure de mener des assassinats au sol en Iran.

    Pour les implications, à voir aussi. C’est Sinwar qui mène la danse à Gaza de toute façon, c’est probable qu’Haniyeh n’était même pas au courant pour le 7 octobre avant que ça ait lieu. Par contre dans le contexte actuel que va faire l’Iran? Ce n’est pas directement l’un des leurs comme au Consulat à Damas, mais c’est au sein même de leur territoire…

  6. Petit rappel à tout ceux qui se félicite d’un attentat :

    Vous soutenez le terrorisme. Donc j’imagine que si un Israélien se fait tuer en France, vous serez cohérents et applaudirez.

Leave a Reply