Faits divers. Un chien abattu par la police à Mulhouse, une vidéo devient virale



Faits divers. Un chien abattu par la police à Mulhouse, une vidéo devient virale

by Cyber_shafter

6 comments
  1. [Un peu plus de détails ici](https://www.ouest-france.fr/grand-est/mulhouse-68100/mulhouse-un-chien-abattu-apres-avoir-attaque-un-policier-son-proprietaire-interpelle-de91aef4-50af-11ef-bf30-e7c92f086688)

    En gros,

    – Une personne _défavorablement connue des services de police pour des affaires de stupéfiants_
    – Se ballade avec un chien d’attaque dangereux sans muselière
    – Quand il se fait contrôler, il tente de fuir, et son chien attaque direct les fonctionnaires de police

    Et donc ceux ci répliquent un peu logiquement. On a vraiment des gens qui défendent cet individu par haine de la police ici ?

  2. Le gars menace de laisser son chien attaquer. Quand le chien se fait tirer dessus le mec juste se barre laissant son chien derrière lui.
    Pour moi là on a surtout un chien qui est mort à cause d’un mauvais maître qui a laissé la situation escalader jusqu’à des hauteurs mortelles. C’est triste pour le chien.

  3. Aaaaah, ça me rappelle ce cher 13e arrondissement de Paris où tu peux voir des pitt complètement seuls, ça doit être sympa pour les enfants (et les autres bien sûr), tiens. C’est pas si compliqué d’élever son chien, yen a certains qui sont clairement des menaces pour toute la société.

  4. Ouais le proprio est un gros con pour 1. Ne pas coopérer dès le début et 2. Sortir cette race de chien sand muselière (c’est simple, j’en vois jamais de ces molosses en muselières, et ça me rend dingue).

    Mais par contre, soit il manque une grosse partie de l’interaction ou bien les flics ont bien menti (le truc, c’est que c’est tellement la politique de base ces derniers temps, que forcément on ne leur fait plus confiance en fait) sur l’attaque du chien.

    Dans les deux vidéos qu’on peut voir, dans la première le chien est suffisamment éloigné pour ne pas être un danger pour les flics, car il est en laisse et le propriétaire le retient tout le long. Aussi dangereux que sont ces chiens, c’est pas des AD Carry le bordel, ça n’attaque pas avec une portée de 5 a 10m.

    Et dans la seconde vidéo, c’est juste une mise à mort. “Pure” et simple.

    Un truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi c’est direct l’usage systématique de force létale et jamais de taser dans ce genre de situation ?

    Fin, les flics américains, qui sont connus pour être si pacifiques, tendres, et bienveillants envers leurs concitoyens et leurs animaux, font usage de leur taser sur les chiens, faut pas me dire, qu’à 2 flics tu ne peux pas en avoir un qui sort le taser et l’autre l’arme a feu, de sorte à tirer au taser dans un premier temps, et si vraiment danger il y a malgré ça incrémenter la réponse. Et un chien qui se fait taser, ça le calme souvent. Même un pitbull.

    J’ai loupé quelque chose dans l’histoire ou bien ?

    Mais pour que le chien puisse avoir mordu un des agents comme ils le disent, c’est qu’il manque des images entre le premier coup de feu et l’exécution de l’animal. Parce qu’avant le premier coup y’a rien, sinon ils auraient déjà tiré dès la morsure, et en vidant leurs chargeurs.

Leave a Reply