JO – Foot : «Dérapage», «fête gâchée», «provocations» … Que s’est-il passé après France-Argentine ?



JO – Foot : «Dérapage», «fête gâchée», «provocations» … Que s’est-il passé après France-Argentine ?

by _IBlameYourMother_

18 comments
  1. Le foot… Toujours au top… 

    Certains argentins sont de gros cons racistes mais ce n’est pas une raison de réagir à leurs provocations. C’était suffisant de les battre à la régulière sur le terrain.

  2. Ces footballeurs auraient beaucoup à apprendre de Teddy Riner. Ils devraient regarder les images de sa réaction aux provocations du géorgien.

  3. Le cio devrait mettre une grosse pression à la fifa, en lui disant, si vous voulez rester un sport olympique, faites le ménage dans le foot. Supporters violents, racisme dans les tribunes, état d’esprit déplorable sur le terrain. Si vous nettoyez pas votre univers, on vous prend plus. Ça pourrait peut être les faire agir réellement, enfin, plutôt que de pratiquer une communication creuse.

    L’univers du foot, un jeu magnifique, produit le plus vilain exemple de ce que ne doit pas être le sport. Corruption, prevarication, violence, sexisme, racisme, aux antipodes des valeurs de rassemblement et de partage que la pratique sportive en général, et celle du foot en particulier , a pour vocation de porter

  4. “*Parfois, il y a des joueurs qui ne savent pas comment fêter une victoire !*”

    Du coup c’est quoi la bonne célébration ? Les champs racistes, mimer un zeg avec la coupe ?

  5. C’est marrant y’a eu aucun soucis lors des autres victoires des bleus lors de ces JO, sûrement le hasard qu’avec les argentins ça se passe mal. ~~

  6. L’Argentine est un pays merveilleux qui n’a aucun problème de racisme anti minorités.

    Pour la simple et bonne raison qu’elle a déporté 95% des esclaves noirs il y a plus de 100 ans. Donc en gros une victoire absolue du racisme d’état. Il n’y a pas de raison qu’ils changent, ces braves gens. Ça ne s’améliorera jamais de l’intérieur.

  7. Le foot n’a rien a faire aux jeux olympiques. Ils ont suffisamment de temps d’antenne comme ça. On en mange toute l’année. A la limite du foot à 5 en salle, acrobatique etc. Là ça serait intéressant.

  8. Ah bah vu le très mauvais esprit des Argentins depuis la finale de la CDM, c était à prévoir.

    Pour rappel, il ne s agit pas juste de chants repris par leurs supporters, mais par les joueurs eux mêmes, y compris après la finale de Copa America cette année, competition qui n a rien à avoir avec la France.

    Fallait donc s y attendre et j espère qu il n y aura pas de France Argentine avant un moment, le temps que ça se calme.

  9. Clairement les commentaires qui ciblent les français doivent pas souvent regarder le foot. bizarrement ya une équipe avec qui ça dérape à tous les matchs peu importe leurs adversaires…

  10. On parle d’une équipe argentine qui assume totalement son racisme contre les joueurs français noirs, qui plus est soutenue par son gouvernement. Alors désolé d’être plus indulgents avec nos compatriotes.

  11. C’est incroyable, on parle de “dérapage” pour absolument rien, et tout le monde vrille sans raison.

    La seule chose dans le match de condamnable c’est la célébration de Enzo Millot pour chauffer le banc argentin à la fin, et encore on ne sait même pas ce qu’il fait vraiment pour les faire exploser.

    Les gens reprochent aux joueurs de célébrer devant les fans argentins ? Y’a rien de violent, faut vous rappeler que y’a deux semaines, une partie des argentins les disaient pas Français. Leur seule réponses c’est d’aller embrasser l’écusson face à certains argentins. Quel crime.

    Le match était tendu, mais rien de choquant.

    Ce qui est honteux c’est les commentateurs sportifs sur ce match, pas le sport en lui-même. Faut arrêter deux minutes.

  12. C’était évident que ça allait être un match sous haute tension. Déjà avec le semi-incident diplomatique entre les 2 pays sur fond de foot et de racisme plus tôt cette année, et la stratégie des argentins où la provocation fait partie de leur jeu. Le truc c’est qu’il faut pas y répondre, ils cherchent à pousser les joueurs adverses à la faute.

    Donc oui, fin de match pathétique, à voir qui a commencé la baston et si le rouge sur Enzo Millot est mérité. Mais bon ça fait longtemps qu’on sait que les argentins poussent à bout leurs adversaires, la FIFA ne fait rien.

  13. L’Argentine est le rejeton batard du fascisme italien et de l’Allemagne nazi. Donc pas le peuple le plus sympathique du monde.

  14. Qu’ils fassent comme le rugby il y a 100 ans et bannissent le foot à 11. Avec peut-etre un retour plus tard sous un different format (futsal ? beach-foot ?) qui serait plus interessant à regarder aussi.

  15. J’étais au match. Je n’ai pas lu ni regardé les médias depuis le match, mais voici ce que j’ai vu ce qui a provoqué la fin: [Enzo Millot devant le banc de l’Argentine](https://youtu.be/Cmg4h3H6ZyU?si=IGh2FLkAH8fJT8cS)

    À noter: l’énergie du match était archi tendue du début jusqu’à la fin, avec plusieurs moments de tension entre les joueurs. (Les 10 minutes de temps additionnel n’a pas aidé à calmer les jeunes joueurs non plus 😅).

  16. J’ai eu le malheur (avant le match) de laisser un commentaire sur r/football sur le match de la finale, en critiquant l’arbitrage… Je viens de recevoir un warning officiel de Reddit pour harcèlement. Je trouve ça aberrant quand même. Depuis tant d’années j’ai participé à des débats de toutes sortes sans jamais aucun problème et il a fallu un argentin pour que je reçoive une mise en garde ?? Je sais bien qu’il ne faut pas généraliser mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y a comme un problème de comportement…

  17. « Comme de par hasard », c’est après une compet de foot que ça se passe… ok c’est France-Argentine, mais pourquoi c’est quasi toujours dans le foot que ça déborde ?

  18. Le foot n’a de toute façon rien à faire aux JO. Seuls des seconds couteaux y participent, et niveau comportement c’est l’antithèse de l’esprit olympique.

Leave a Reply