Les Pauvres !



Dissolution de l’Assemblée nationale : la difficile reconversion des 155 ex-députés non réélus

Je poste la car sur r/france ça marche pas (ps de karma, pas de poste mais pas de poste possible pour avoir du karma… )

by nenexdu25

10 comments
  1. Ho les p’tits chatons !!! il vont devoir retourner travailler presque comme tout le monde et il vont devoir ce paillé eux même a mangé !!! aller courage les gars si la vie est dure c’est que vous avez mâle fait votre boulot !!!

  2. Faut qu’ils s’inscrivent à France Travail, je suis étonné qu’ils ne sachent pas ça. En plus, y’a bientôt les vendanges 😁

  3. Comment ça difficile reconversion ? Moi je traverse la rue je leur trouve du travail

  4. On entendrait presque le “I hear cheh in my oreillette” d’ici
    (c’est pas de l’anglois c’est du Nelson)

  5. Le plus marrant c’est quand ils se demandent les uns les autres si on peut pas les pistonner pour un poste.

  6. Ce ne sont pas des ouvriers du textile dans les Vosges, mais pour tous ceux qui n’ont pas la chance de faire partie du secteur public (beaucoup d’administratif des universités et d’enseignants notamment à gauche) ou d’avoir un conjoint riche (aucune allusion à quelqu’un en particulier ici. 😉 ), une reconversion après une élection perdue n’est pas quelque chose d’évident, pour les raisons expliquées dans cet article (employeurs qui ont peur de la mauvaise image de la politique ou qu’ils repartent faire de la politique au bout de quelques années).

    A la fin, je pense qu’ils retomberont sur leurs pattes, mais ils vont probablement vivre quelques mois stressants avec leur famille.

    Le sujet de permettre à des gens de tous horizons de faire de la politique est intéressant je trouve, et pour cela, il faut que les conditions soient acceptable par rapport aux conditions des cadres du privé sinon peu de candidats valables voudront le faire.

    Je me pose des questions aussi sur le non cumul des mandats. Avoir des maires à l’Assemblée Nationale qui connaissent la réalité du terrain avait je trouve beaucoup de côtés positifs.

  7. Si ça peut aider Je crois qu’il y a pas mal d’emplois vacants dans ma région, dans des restaurants, bars, camping.
    Courage camarades! Vous finirez bien par retrouverer du travail!✊️

Leave a Reply