Haine anti-immigrés, réseaux sociaux et fake news… Derrière les émeutes au Royaume-Uni, “C’est bien l’extrême droite qui est à la manoeuvre”, selon une spécialiste



Haine anti-immigrés, réseaux sociaux et fake news… Derrière les émeutes au Royaume-Uni, “C’est bien l’extrême droite qui est à la manoeuvre”, selon une spécialiste

by BuddyDesigner3502

6 comments
  1. “Pour Laetitia Langlois, maîtresse de conférences en civilisation britannique à l’Université d’Angers, l’ombre de l’extrême droite plane sur ces événements. Et ces comportements racistes et xénophobes ne sortent pas de nulle part : “On l’avait bien vu notamment au moment du Brexit, mais on avait l’impression que ça s’était peut-être un petit peu calmé, un petit peu apaisé. Or, cet événement de trois jeunes petites filles assassinées, ça a tout de suite réveillé une partie de la population britannique qui nourrissait déjà une haine anti-immigrés, avec l’idée que c’était forcément un immigré et musulman”, décrypte-t-elle.”

  2. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France …

  3. Est ce qu’on va demander aux représentants de l’ext droite fr en interview s’ils condamnent ces violences ? ( spoiler non !)

  4. Leur Brexit commence à leur revenir pleine face. Il ne leur reste plus qu’attiser la haine pour que les gens arrêtent de se rendre compte du vide intersidéral de leurs idées.

  5. j’espère bien que la FR ne soit pas la seule à se faire enfumer par des propagande externes, encore heureux.

    je ne sais pas si je suis ” rassuré ” mais ça arrive partout dans le monde.

    la dernière élection de Trump et le scandale ” Cambridge Analytica ” est encore dans les mémoires je pense.

    donc oui, il y a des infox, et ça peut déstabiliser un pays entier.

Leave a Reply