Samsung prépare une révolution dans l’automobile électrique avec une batterie offrant près de 1 000 km d’autonomie en 9 minutes de charge



Samsung prépare une révolution dans l’automobile électrique avec une batterie offrant près de 1 000 km d’autonomie en 9 minutes de charge

by asimovwasright

11 comments
  1. J’avais tendance à supposer que l’avenir serait plus profitable à la stratégie de “remplacer” la batterie de sa voiture quand celle-ci tomberait à plat. Mais si les recharges évoluent à ce point, et surtout se popularisent, je reste curieux de la suite.

    Edit : Le terme m’échappait, je parlais de batterie interchangeable (Nio, Stellantis ou autre).

  2. “**965 kilomètres d’autonomie après seulement 9 minutes de charge**”

    Si cela marche : Bienvenu dans le futur !

    A priori, la puissance requise doit être très élevée ; dommage que l’article ne donne pas de chiffre et se contente de dire : “les opérateurs d’infrastructures […] pourraient être incités à investir davantage dans des stations capables de délivrer les puissances nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel de ces nouvelles batteries”.

  3. >1 000 km d’autonomie en 9 minutes de charge

    Bon par contre faudra une grue pour soulever la prise de recharge capable de supporter cette intensité.

  4. Je lis qu’une nouvelle batterie révolutionnaire va sortir depuis des années et pis finalement à chaque fois c’était pas vraiment scalable pour une utilisation grand public …

    J’aimerais que ce soit vrai cette fois mais gros doute

  5. Avec ou sans combustion spontanée?

    Edit: un peu d’humour. Tout le monde a oublié les Samsung qui prenaient feu dans l’avion)?

  6. Avec une conso excellente sur le papier pour un véhicule plutôt lourd, 1000km ça fait 150 kWh de batterie. Pour charger ça en 9 minutes il faut donc lui envoyer en moyenne du 1MW. Comme ça sera beaucoup moins au début de la charge et vers la fin, ça donne probablement un pic à au moins 1.5-2 MW ce qui semble fantaisiste pour de la recharge de voiture par un particulier.

    Si l’objectif est la charge rapide, cela veut dire que les 150kWh sont donc les 20-80% et donc que la batterie totale fait 250kWH ce qui commence à être assez ridicule…

    Ca devient ridicule le monde des VE, on a l’impression que tout s’oriente vers les caprices de riches plutôt que de tendre vers quelquechose d’utilisable par tout le monde, notamment les gens en apparts/location sans borne possible à domicile (inciter/obliger les entreprises à avoir une prise basique sur leurs parkings demployés à 10A en charge lente, ça permettrait de recharger 100-140km sur une journée de travail de 9h et majoritairement à des horaires où la production solaire pourrait être intégralement absorbée par exemple)

  7. et l’impacte écologique c’est du même nivaux qu’on a aujourd’hui? Pire? Moindre?

  8. On se demandait il y a un hiver si on arriverait a produire assez d’électricité pour le pays… On va devoir construire des centrales charbons avec ce genre de batterie….

Leave a Reply