Nomination du premier ministre: le Parti socialiste ne soutient pas la menace de destitution de Macron brandie par LFI



Nomination du premier ministre: le Parti socialiste ne soutient pas la menace de destitution de Macron brandie par LFI

by Andvarey

6 comments
  1. > Cette tribune n’est signée que par les dirigeants de LFI. Elle n’engage que leur mouvement. La réponse à une nomination d’un PM qui ne serait pas conforme à la tradition républicaine, est la censure. (Olivier Faure)

    Ça y est, c’est enfin au tour des adultes d’énoncer l’évidence.

  2. À réfléchir comme des gamins (LFI) dans leur propre groupe, ils risquent, à peine, de convaincre quelques collégiens.

  3. Mon interprétation sur ce texte de LFI, qui est àmha plus un acte de communication :

    1) Ne pas normaliser l’idée que le Président puisse nommer un.e PM de droite alors cette dernière vient de subir deux défaites électorales.

    2) Montrer à ses militant.e.s et son électorat que LFI est toujours aussi offensive, surtout après avoir cosigné la lettre aux parlementaires qui tendait un peu la main au centre.

  4. Si Macron dépasse les bornes sur ce sujet en termes de délais (et effectivement, il commence à abuser), ce sera les recours aux conseils d’État qui censureront toutes décisions du gouvernement démissionnaire.

    Seulement si macron refuse de nommer un PM, d’accepter la demission du PM démissionnaire et qu’il défie le conseil d’État alors c’est le tour à la procédure de destitution.

  5. Comment se faire un vernis de “”””radicalité”””” à peu cher :

    1 – Trouvez vous des alliés

    2 – Faites une proposition démagogique sans les en informer, qui plaira à votre électorat commun

    3 – Laissez les devoir expliquer qu’ils jugent votre proposition irréaliste (en plus de ne pas en avoir été informé à la base)

    4 – Soyez surpris, mimez la déception selon laquelle tout était possible jusque là, mais que vos alliés ne sont définitivement pas aussi radical que vous, et que c’est un problème

    5 – Profitez de votre nouvelle aura de cool kid

    Ça me rappel ces bandes de mecs où y en a un qui pense que ses “potes” sont juste là pour le mettre en valeur en riant à ses blagues, en étant le plus séducteur du groupe, et celui qui décide de ce qu’ils font.

Leave a Reply