Ne me dites pas que c’est ce que je pense (TW : punaise de lit et sang)

Ne me dites pas que c’est ce que je pense (TW : punaise de lit et sang)

by jenpolsartre

26 comments
  1. Je suis en train d’inspecter toute ma chambre (sous le lit, dans les plinthes, etc.), et pour le moment je ne trouve absolument rien. J’ai mis toutes les affaires que j’ai portées hier dans un sac que j’ai foutu dans le congélateur. Que devrais-je faire d’autre en prévention ?

    Je vous remercie 🙂

  2. Check en particulier les trous dans le bois (trou de vis, cravasses etc.)

    Check les angles

    Check la couture de ton matelas, surtout les coins

    Achete de la terre de diatomées, tartine tout les endroits suspects et bouche les trous ( si tu peux le faire, passe tes plinthes au silicone, tout doit etre hermétique)

    Si tu vois des points noirs a un endroit, tu nuie la zone avec la diatomée

    Si tu vois une punaise, tu tue a vue

  3. La chaine YT votre expert anti nuisible donne pas mal de bons conseils pour s’en débarrasser soi-même, inspection et détection, élimination. Les produits qu’il vend sont chers et tu peux trouver les mêmes ailleurs (pad, terre de diatomée, bombe de froid). Bon courage.

  4. C’est malheureusement complètement une punaise de lit à 100% sûr. Agis rapidement et regarde les vidéos de mon expert anti-nuisibles pour t’aider. 

  5. La société qu’on avait commandité chez moi avait dit utiliser le produit Phobi punaise pour traiter. Perso je pense que faire venir une entreprise c’est plus paye rune mains d’œuvre qu’on peut faire soi même.
    tu peux l’acheter le produitet l’appliquer sur les surfaces des pièces infectées , ne pas nettoyer pendant 10 jours, et refaire un deuxième passage d’insecticide.

  6. Mets tes linges/vetements au congelo 2-3 jours à tour de rôle pour tuer les oeufs et lave tout ce que tu peux à 60°C déjà.
    Pour le reste il faut demander les conseils des pro, c’est difficile de s’en débarrasser soi-même.

  7. Apparemment elles n’aiment pas le liquide vaisselle (20% de LV et le reste en eau), pulvériser et laisser le charme agir.

  8. Oui malheureusement, c’est ce que tu crois. Si tu as été mordu, le schema est caractéristique : 3-4 morsures alignées à 1cm ou moins de distance. Le froid extrême ou la chaleur extrême (celle d’un seche linge) sont des recours pour t’en débarrasser, avec les substances deshydratantes comme la terre de diatomée si tu veux éviter les produits dangereux pour les animaux familiers.

    J’en ai ramené chez moi après avoir laissé mon sac de gym dans mon casier pendant 48h à l’université. Ça m’a pris 3 traitements par la chaleur de ****tous mes vêtements et du linge**** plus 2 passages de l’exterminateur qui a vaporisé un mélange de produit de déshydratation dans un solvant sous tous les meubles et dans tous les recoins en mon absence. Ces bestioles sont super résistantes, j’avais mis au sèche linge une couette épaisse pliée et ça a permis à l’un d’entre eux de survivre à l’intérieur planqué. Le lendemain où j’ai installé la couette sur le lit, cette saleté m’avait mordu. Tellement gavée de sang et lourde, elle était encore sur le mur, plus capable de se déplacer plus loin j’imagine. Je me suis empressée de la tuer. J’ai croisé les doigts que c’était le seul survivant sorti de la couette et je l’ai ai repassé au sèche linge. Heureusement, c’était le cas et ce fut ma dernière expérience avec ces bestioles.

  9. Tu es en appartement ? Si oui, c’est bien possible que ça ne vienne pas de chez toi. 

    Bon courage 👊

  10. F

    Perso ce qui a marché (en plus de l’enfumage de la pièce et des lessives à répétition) c’est d’avoir des soucoupes pleines de terre de diatomées sous les pieds du lit.

    Courage.

  11. Scutigere véloce à introduire chez toi. Ça ressemble à un gros mille pattes inoffensif pour l’homme et superpredateur des nuisibles(cafards punaises etc) bien trop efficace.

    On en trouve pas mal à la campagne. Tu lui donnes un petit nom pour lhumaniser un peu et en faire une sorte d’animal de compagnie et voilà 

  12. Terre de diatomée sur tout le dessous, les pieds du lit, tout ce qui peut leur permettre de monter te piquer quand tu dors.

    Mets-en aussi tout le tour du bas des murs de ta chambre. Tu laisses agir quelques jours et ça ira.

  13. Hello !

    J’en ai eu il y a quelques années.
    Elles revenaient chaque été et chaque été je repassais tout à la lessive, bombe aérosol etc.
    On a changé mon lit trois fois mais chaque année elles revenaient.
    Ça me rendait folle.

    Puis un jour ma mère a refait ma chambre quand j’étais dans mon appart pour mes études et elles étaient en fait planquées sous le faux parquet que j’avais.

    Une fois ce parquet changé je n’en ai plus jamais eu.
    (Je touche du singe)

    Donc si jamais tu as du parquet ou un sol qui n’est pas bien ancré n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil.

Leave a Reply