Il y 64 ans jour pour jour, Eisenhower a ordonné l’assassinat de Patrice Lumumba



Il y 64 ans jour pour jour, Eisenhower a ordonné l’assassinat de Patrice Lumumba

by SpectreHante

2 comments
  1. Techniquement, c’était hier le 18 août 1960 vers 9h00. C’était la première fois qu’un président américain émettait directement l’ordre d’assassiner un dirigeant étranger. Patrice Lumumba fût assassiné le 17 janvier 1961 avec le soutien de la CIA, son corps dissout dans de l’acide. Il ne reste de lui qu’une dent et l’espoir meurtri d’un Congo indépendant, uni et en paix.

    Son meurtre est grandement responsable des millions de mort du génocide silencieux en cours au Congo, au pillage de ses ressources, à l’exploitation et la mort d’enfants esclaves pour extraire les minerais nécessaires à notre mode de vie.

    [Donnez à l’UNHCR](https://donner.unhcr.org/fr/fr-fr/republique-democratique-congo), opposez-vous aux impérialistes et aux capitalistes, soutenez tous les mouvements et initiatives visant à renverser cet ordre immonde des choses qui n’existe que grâce à notre consentement tacite. 

  2. De ce qu’en dit Wikipédia, oui il a ordonné l’assassinat, mais ça n’a pas l’air d’être les US qui l’ont assassiné, directement ou indirectement mais plutôt les belges.

    Bref, entre raclures colonialistes tout est permis…

Leave a Reply