Russie : Vladimir Poutine propose d’accueillir les étrangers fuyant l’idéologie «néolibérale destructrice» de l’Occident



Russie : Vladimir Poutine propose d’accueillir les étrangers fuyant l’idéologie «néolibérale destructrice» de l’Occident

by JeHaisLesCatGifs

30 comments
  1. Je suis mitigé. D’un côté, sa proposition est un bon moyen de nous débarrasser de nos pro-russes qui nous minent de l’intérieur. De l’autre, ça lui donnerait gratuitement de la chair à canon à envoyer sur les lignes ukrainiennes.

  2. Ceux qui veulent uen waifu slave vont se retrouver à creuser une trancher devant kursk. Mais grand bien leur fasse.

  3. hmm, peut-être que cela a été perdu dans la traduction, mais néolibéral signifie généralement des politiques économiques

  4. Ah il kifferait pouvoir attirer de la main d’œuvre qualifiée pour avoir de quoi relancer réellement l’industrie russe comme la propagande le prétend.

    Mais deux problèmes :

    * Le russe c’est compliqué à apprendre et peu de russes parlent les langues européennes (j’ai testé les 2 côtés)
    * Les occidentaux râleurs anti-système qu’il pourront tenter seront toujours des râleurs anti-système là bas et comme ils ne sont pas anti-Occident (malgré ce qu’ils disent parfois) ils ont appris à apprécier et même exiger leur confort occidental

    Ca va bien se passer Vova !

  5. N’empêche que je trouve que ça capture bien le glissement de l’époque. Je suis un enfant de la fin des années 80, j’ai grandi dans un monde marqué par la chute du Mur de Berlin, on était convaincus que la liberté, le vivre-ensemble et la démocratie étaient le “end state” inévitable du monde, et que les quelques mouvement antilibéraux étaient de vagues chants du cygne.

    On a largement sous-estimé la part du monde qui voudrait activement réduire ses propres libertés et ses conditions de vie du moment que “les traditions sont maintenues” (ce qui signifie, en général, “du moment que les gens pas comme eux souffrent autant qu’eux”).

    Bien sûr le discours de Poutine est une posture à la con et je sais même pas s’il y croit lui-même, mais sa charge contre l’idéologie occidentale va résonner chez des gens dans le monde entier.

  6. Pour une fois que poutine propose quelque chose bien. Merci ça va faire du vide

  7. Y a un texan qui a essayé et il s’est fait torturer et buter parce qu’ils ont cru que c’était un espion

  8. Pratique : à chaque fois que qq’un dans votre entourage loue poutine & la russie, rappelez lui qu’il est le bienvenu la-bas.

  9. “Sainte Mère Russie être meilleur иation au moиde ! ДА ! Promouvoirrr valeurs traditionnelles, et lutte contre le Grrrand Remplacement ! ! ! Mais… Démographie décliиante et fuite des cerveauж me conduit à ouvrir mes portes aux étrangers. Réacs de tous pays, uиissez-vous !! Et venez grand-remplacer les Russes qui manquent à la pelle”

  10. C’est bien la première fois que je suis d’accord avec lui tiens. S’il faut les aider à faire leurs valises je suis volontaire !

    EDIT : Certains commentaires sont magiques, les lecteurs du Figaro sont tout jouasses d’être accueillis si gentiment, eux pauvres réfugiés fuyant la grande décadence wokiste !

    >

    >”Vu l’engagement de l’UE de restreindre de plus en plus les libertés par sa réglementation woke , il est fort possible que demain ou après-demain on soit plus libre en Russie qu’en Europe”

    >”Voilà une perspective intéressante. Se barrer de ce pays décadent qu’est la France pour aller respirer un air certes plus froid l’hiver, mais nettement plus pur.”

    >”Entre Moscou et le quartier de Kensington à Philadelphie où certains quartiers zombies de San Francisco ou LA, je préfère Moscou. J’invite les ricaneurs à en faire l’expérience eux-mêmes.”

  11. C’est quand même super sympa de sa part de proposer son pays comme déchèterie.

  12. Ils commencent à vraiment manquer de main d’œuvre qualifiée, je me demande comment vont réagir les russes à ce genre de déclarations (probablement pas beaucoup)

Leave a Reply