Licenciements massifs dans le jeu vidéo : pourquoi le secteur vit une “crise” inédite “depuis au moins une trentaine d’années”



Licenciements massifs dans le jeu vidéo : pourquoi le secteur vit une “crise” inédite “depuis au moins une trentaine d’années”

by all_is_love6667

4 comments
  1. Principalement je pense du a l’effet COVID, ou avec le confinement le marché du jeu a explosé.
    Tout le monde embauchait en masse pour répondre à la demande.

    Post COVID, ou la demande revient a son niveau habituel on se retrouve avec une surabondance d’effectifs.
    Le fait que la conception d’un jeu soit long, fait aussi cet effet a retardement. Les jeux qui ont commencé sous COVID ont commencé a sortir il n’y a pas si longtemps, et c’est a ce moment qu’on épure les effectifs.

  2. Est ce que les remakes de licences font qu’il n’y pas besoin d’embaucher autant de monde que pour un nouveau jeu ?

    Est ce que le fait de sortir des jeux services avec moins d’effectifs derrière favorise les licenciements ?

    Est ce qu’Ubisoft (mais pas que) se casse la gueule en bourse à ne sortir que des jeux similaires depuis 10 ans n’embauche plus ?

  3. Peut être aussi que si les studios prenaient le temps de se demander s’ils sont bien en train de répondre aux attentes de leur cœur d’audience lorsqu’ils créent un jeu, il y aurait un peu moins de flops ?

  4. Une crise inédite depuis une trentaine d’année ??? Mais wtf les jeux vidéo ont commencé à décoller ya quoi 20ans ? Depuis la ps2 et peut être et 10 12ans pour les jeux pc avec l’avènement du gaming et de la hype de monter soi même son pc.

    vu le budget dépensé dans certains jeux, vu la montée en flèche de nvidia non les jeux vidéo sont pas en crise. Au mieux ils licencient pour gagner plus de fric piur leur actionnaire au pire certains studio comme ubisoft ont tellement fait de la merde qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé.

    Ptn de, titre putaclick écrit pas un journaliste du figaro madame

Leave a Reply