Une cinquantaine de députés Renaissance demandent la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan



Une cinquantaine de députés Renaissance demandent la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan

by Sleurp

7 comments
  1. >Les députés réclament aussi des sanctions disciplinaires à l’encontre de l’intéressée, *«qui permettront de rappeler les principes fondamentaux et les valeurs fondatrices de l’Union européenne : contribuer à la démocratie, à la paix, à la justice, à la solidarité et au respect mutuel entre les peuples»*.  

    Autant si tout ce qu’ils disent par rapport à la manifestation en Jordanie est justifié, j’étais plutôt d’accord avec l’article, autant cette phrase c’est quand même du sacré foutage de gueule hein.

    Israël est en train de transformer Gaza en terrain vague et la Cisjordanie devient la lieu de villégiature de tout leurs pires extrémistes religieux le tout sous l’oeil bienveillant des mêmes parlementaires qui portent plainte.

  2. > Mi-août, la nouvelle députée a publié sur Instagram depuis la capitale jordanienne des images d’une manifestation avec en légende, «Tous les vendredis, jour de manif après la prière». Dans ce rassemblement, on peut voir plusieurs pancartes brandies par la foule rendant hommage au chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, tué dans un attentat à Téhéran le 31 juillet dernier. Pour les signataires du courrier, à l’initiative de la députée Caroline Yadan et cosignée notamment par la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot, Rima Hassan participe «sans aucune limite depuis plusieurs mois» à la diffusion de la haine des juifs en Europe.

    Je peux comprendre la position des députés Renaissance après avoir lu ça

  3. Je trouve ça si étrange de reprocher à une personne bi-nationale (elle ne serait pas apatride sans Israel) de se soucier du sort de son pays d’origine. Juste parce qu’elle est députée, elle devrait oublier son second pays

  4. Ce qui est reproché à Rima Hassan est d’avoir participé à une manifestation en Jordanie, et que dans cette manifestation il y avait des soutiens du Hamas.

    Ce n’est pas moi qui l’interprète ainsi, c’est le Figaro lui-même : https://www.lefigaro.fr/politique/en-jordanie-la-depute-europeenne-insoumise-rima-hassan-s-affiche-dans-une-manifestation-pro-hamas-20240819

    Ça me paraît un poil léger pour ouvrir une affaire.

    Et avant de lever une immunité parlementaire, il faut déjà une affaire ouverte avec une accusation sérieuse.

  5. Si ça peut éviter d’avoir une députée qui tweet que les actes du 7 ne sont pas terroristes ….

    Quand même Aymeric Caron se désolidarise, tu sais que c’est plus rattrapable.

  6. C’est une bonne idée, pourquoi ne pas la retirer à tout le monde tant qu’à faire?

  7. Ca sent le damage control pour que l’on arrete de parler de la destitution de Macron.

Leave a Reply