Le nouveau patron de Starbucks fera 1600 km en jet privé pour aller travailler



Le nouveau patron de Starbucks fera 1600 km en jet privé pour aller travailler

by walrus_operator

28 comments
  1. > Ancien patron de la chaîne de restauration rapide mexicaine Chipotle, Brian Niccol habite à Newport Beach, une commune de Californie au sud de Los Angeles, à environ 2H40 en avion de Seattle. «*Pendant la durée de votre emploi au sein de l’entreprise, il ne vous sera pas demandé de déménager au siège de l’entreprise*», précise la lettre. «*Vous acceptez de faire la navette entre votre domicile et le siège de la société (et d’effectuer d’autres déplacements professionnels) dans le cadre de l’exercice de vos fonctions et responsabilités.*»

    […]

    > Comme de nombreuses autres entreprises, Starbucks exige que ses employés administratifs viennent au bureau au moins trois jours par semaine, et le nouveau patron ne fera pas exception. Il aura en outre un bureau délocalisé à Newport Beach.

  2. _Quel courage, et les manants qui se plaignent de devoir passer 3 heures dans les RER bondés pour aller travailler hein? Vous comprenez maintenant pourquoi les CEO sont si grassement payés, quelles forces de la nature ces gens! des dieux du travail! indispensables! contrairement à nous les gueux, ils ont une raison de polluer…_

  3. C’était donc pas une fake news ?
    A ce prix là autant délocaliser le bureau chez lui

  4. Ne pas sombrer dans la haine de ces gens

    Ne pas sombrer dans la haine de ces gens

    Ne pas sombr….

    Oh et puis merde

  5. il fera surtout du home office…sachant qu’il a eu un signing bonus de 100 millions d’euros, un monde a part

  6. J’y ai mis les pieds une fois sur les 14 dernières années, et c’était dans un aéroport où j’avais pas trop le choix. J’aurais préféré m’affamer.

  7. Y’avait pas des articles partout recemment qui disait qu’il allait teletravailler ?

  8. 2024: Starbucks, entreprise basée à Seattle embauche un nouveau PDG et lui donne le droit de travailler de chez lui, en Californie 

    2025: Starbucks délocalise son siège de Seattle en Californie, en rassurant son personnel de Seattle qu’ils peuvent travailler de chez eux

    2026: Le PDG de Starbucks ordonne le retour au bureau, en déclarent que les adultes travaillent au bureau, pas à la maison.

    Vous trouvez ça exagéré ? C’est exactement ce que ce type a fait dans son ancienne entreprise. Pour au final en partir…

  9. Ça doit être chiant à la longue tout ces trajets quotidiens, j’espère qu’il est bien payé au moins

  10. Donc 1600 km =~ 3000 kg CO2

    Que représentent les 3 000 kg de CO₂ d’un vol en jet privé ?

    – C’est l’équivalent de *18 mois de chauffage* pour une maison à l’énergie électrique, ou *4,2 mois au gaz de ville*.

    – C’est l’impact carbone d’un *hectare de plantation de pommes de terre*, soit, selon le rendement, entre 20 et 40 tonnes de patates.

    – C’est l’empreinte de *370 ballons de foot*, ou *83 paires de chaussures de sport*.

    – Du côté des services numériques, ce trajet équivaut à *466 000 recherches sur Internet*

    Valeurs converties en référence à [cet article ](https://www.ouest-france.fr/economie/transports/avion/un-vol-en-jet-prive-est-ce-si-polluant-c8e94632-2232-11ed-a185-6588d059195b)

  11. cela montre à quel point ce genre de grande entreprise est à la ramasse sur les questions environnementales. Qu’ils n’en aient pas grand chose à foutre … on s’en doutait. Mais ils s’en branlent au point de ne pas avoir vu venir le mauvais buzz.

    En fait, le problème n’est pas qu’ils n’en aient rien à foutre, c’est qu’ils ne le comprennent pas. Pour eux, la sensibilité environnementale du public doit être une sorte de boite noire.

  12. La réalité : Un CEO d’une compagnie opérant dans le monde entier se déplace constamment.

Leave a Reply