«Le monde a changé» : Jack Daniel’s abandonne ses politiques «woke» en faveur de l’inclusion



«Le monde a changé» : Jack Daniel’s abandonne ses politiques «woke» en faveur de l’inclusion

by LaisserPasserA38

28 comments
  1. Heureusement que l’extrême droite est là pour nous protéger de la cancel culture

  2. Les marques veulent du pognon et donc font ce qui leurs permet d’en gagner … Rien de nouveau malheureusement.

    Elles se préparent au virage conservateur que l’on voit venir dans le monde

  3. Merci les redneck, sans vous le whisky bas de gamme aurait rendu le monde inclusif! C’est donc ça le fameux “travail de dieu” américain

  4. En même temps, quand on voit la gueule du buveur moyen de Jack Daniel’s, je comprend qu’une menace de boycott des blancs rednecks analphabètes ait fonctionné.

    C’est comme si les rappeurs amateurs analphabètes qui publient sur Soundcloud menaçaient de boycotter Hennesy, faut pas s’aliéner 90% de sa clientèle.

  5. Faudra m’expliquer ce que peut être un whiskey “woke”.
    Le maïs arc-en-ciel est fumé au crottin de licorne ?

  6. Je suis allé comme à mon habitude faire un tour dans les commentaires du Figaro. Alors là, ça chie du point d’exclamation à fond les ballons.
    Les commentaires du Fig c’est quand même un délire.

    Mention spéciale à celui-ci :

    “Très bien. Le wokisme est en train de détruire l’entreprise où je travaille. Jusque là ça tenait car les vieux mâles blancs étaient encore là. Mais après le COVID beaucoup sont partis et on paye aujourd’hui les dégâts d’avoir embauché sur des critères autre que le savoir faire et l’intérêt pour notre activité.”

  7. L’occasion de rappeler que la récupération de certaines causes par les entreprises ne sont qu’un moyen de faire plus de fric et ne résulte jamais dans des avancées tangibles, juste du “washing” qui dégoute. Il n’y aura pas de capitalisme vert, il n’y a pas de féminisme corporate, et quand il s’agit d’inclusion c’est facile de mettre un logo arc-en-ciel sur le profil twitter de l’entreprise pendant le mois des fiertés mais bizarrement [il y sera pas sur le logo dédié au Moyen-Orient](https://redd.it/13xztz5).

    Bref, ne rentrez pas dans ce jeu à la con, si vous grattez un peu vous tomberez sur du linkedin-tier.

  8. Galadriel : “Le monde a changé. Je le vois dans l’eau”

    Jacques Daniel : “DANS QUOI????????”

  9. D’un côté ça a le mérite de mettre en lumière les boîtes qui ne s’étaient “wokisées” que par intérêt, mais de l’autre ça montre aussi une tendance du marché et ça, c’est inquiétant.

  10. Vers 2019, les [ESG](https://fr.wikipedia.org/wiki/Crit%C3%A8res_environnementaux,_sociaux_et_de_gouvernance) ont été en vogue, mais deux problèmes sont apparus. D’une part aligner l’intérêt collectif avec la recherche du profit s’est avéré plus difficile que prévu. D’autre part, la politisation de l’entreprise a aboutit à une polarisation qui nuit au chiffre d’affaire. Bref, tout le monde est en train de rétropédaler sur les ESG.

    Budweiser light s’est fait démonter pour avoir fait appel à un trans pour leur pub. Je me souviens de la vidéo de Kid Rock qui tirait à au fusil d’assaut sur des packs de bière. Ca a bien calmé tout le monde sur l’inclusion.

    >«le monde a évolué, notre activité a changé et le paysage juridique et externe a changé de manière spectaculaire, en particulier aux États-Unis.»

    Mouais, c’est tout mignon cette candeur. Le monde n’a pas changé, il était comme ça ; c’est juste qu’ils viennent de s’en rendre compte.

  11. Donc en gros, il y a des influenceurs conservateurs qui font des campagnes de spams de messages sur twitter et linkedIn dès qu’ils voient une entreprise mettre en avant de la diversité. 

    Et selon l’article, c’est cette peur qui aurait fait pression à arrêter certains programmes chez Jack Daniel’s tel que l’aide à l’éducation des minorités.

    – Soit c’est vrai et ça montre bien la violence inutile du conservatisme.

    – Soit c’est faux et ça montre bien la violence inutile du conservatisme.

  12. Après ça doit dépendre aussi des publics. Bud Light s’était pris une grosse claque après le boycott des conservateurs américains, mais c’est aussi parce que c’était clairement une marque destinée à un public tout sauf LGBT friendly (et malgré ce que certains sub progressistes sur Reddit ont essayé de faire croire pur se rassurer sur l’influence des fachos, le second boycott des milieux plus progressistes après le rétropédalage de la marque n’a eu qu’un impact minime, les milieux urbains progressistes ayant moins tendance à boire cette bière). Pour d’autres marques qui visent les états démocrates et les métropoles c’est toujours valable. Après oui, ça reste du washing mais ça on s’en doutait.

  13. Le mouvement woke est un gros meme dans quelques annees on rigolera bien en y repensant mdr

    Ces gens la n’existent que sur twitter et en fac de lettre 99% de la population s’en bat les couilles.

  14. C’est pour ça que je comprend pas certaines personnes qui se plaignaient que cette année il y ai eu moins d’entreprises qui affichaient des drapeaux arc en ciel pendant le moins de Juin dans leurs enseignes, ces entreprises s’en fichent éperdument de nous pourquoi on devrait se réjouir quand elles font semblant de s’intéresser à nous ou bien à l’inverse quand elles en parlent plus ?

    Ces politique des entreprises ne sont qu’un indicateur du climat politique national.

  15. Les politiques “woke” n’ont pas pour but de plaire aux consommateurs mais de répondre aux orientations DEI imposées par les fonds d’investissement boursiers, Blackrock en tête.

  16. Je comprends pas. Je croyais que “woke” c’était justement l’inclusion. J’ai loupé un truc ou je suis con en phase terminale ?

  17. Ils se sont aperçus que l’inclusion faisait perdre du prestige à leurs produits ?

  18. S’il veulent vendre leur whiskey grâce à des décisions politiques, c’est que leur whiskey doit pas être très bon :/

  19. Ca améliore vraiment les ventes de whiskey de brosser les minorités dans le sens du poil ?

  20. Le Sleeping Giants de droite. A un moment dans une société “pro liberté d’expression” ou toutes les paroles se valent, c’est le genre de choses qui peuvent se passer.

Leave a Reply