Futur Premier ministre : les macronistes “veulent bien des voix des Insoumis mais ils ne veulent pas d’Insoumis au gouvernement”, s’insurge Ian Brossat, porte-parole du PCF



Futur Premier ministre : les macronistes “veulent bien des voix des Insoumis mais ils ne veulent pas d’Insoumis au gouvernement”, s’insurge Ian Brossat, porte-parole du PCF

by BuddyDesigner3502

7 comments
  1. “”Les mêmes qui disent ça étaient hier très heureux d’avoir les voix du Nouveau Front populaire (NFP) et donc aussi des Insoumis lorsqu’ils étaient candidats aux législatives face au Rassemblement national (RN)”, développe le communiste, “de fait, les Insoumis, comme l’ensemble des forces de gauche ont fait partie du front républicain qui a permis l’élection de députés macronistes et même de la droite républicaine contre le RN”.”

    Mais non c’est juste de la politique hein les institutions, la démocratie, les résultats électoraux tout ça…

  2. À ce stade, ça fait littéralement partie de la définition de la Macronie de se faire élire avec les voix de gauche pour ensuite mener les politiques les plus antisociales possibles.

  3. Assez logique dans le fond, et ca avait déjà été dit depuis un moment. On dirait qu’il débarque en politique depuis ce matin lui 🤷🏼‍♂️

  4. Et vice-versa. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Ou alors il croit que le NFP accepterait d’avoir des ministres macronistes dans le futur gouvernement NFP en échange du soutien des députés macronistes ?

    J’en ai un peu ras le bol des grands discours moralisateurs de cette bande d’hypocrites. Le NFP déclare que les macronistes sont ses ennemis jurés depuis l’élection et qu’ils ne feront aucun compromis avec eux, et après se plaint que les macronistes logiquement refusent de les soutenir en échange. Ils sont soit super naifs (ce qui est un grave défaut pour des politiciens), ou alors ils prennent vraiment les Français pour des imbéciles.

  5. Tout comme les insoumis veulent bien des voix des macronistes mais font niet depuis le début à une perspective de coalition de gouvernement NFP/Ensemble.

    Franchement, il y a pas grand-monde qui relève le niveau dans le monde politique actuellement. Ils ont l’air tous persuadés qu’être le meilleur 2e suffira pour battre Le Pen et devenir grand manitou en 2027, mais au point où on en est c’est loin d’être garanti et c’est à ce jeu là qu’on va se retrouver avec un gouvernement RN de majorité absolue et avec Le Pen qui reçoit Poutine et Netanyahou à l’Élysée.

  6. Même les voix des insoumis, il les font taire à coup de tonfas.

    Comment gouverner avec ceux qui assument les consignes données aux fpd en manif?

  7. Tant que les gens, et donc les journalistes censés poser les bonnes questions, n’exprimeront pas très clairement leur dégoût de la politique fiction qui consiste à dire : « si tu fais ci alors on votera ça » et qui sert surtout de levier antidémocratique, on aura fait un grand pas en avant!

Leave a Reply