«Un pur massacre» : en Suède, 152 ours bruns tués en deux jours



«Un pur massacre» : en Suède, 152 ours bruns tués en deux jours

by Bas_tet

12 comments
  1. >Cette tradition nationale, soutenue et encouragée par l’Etat suédois, suscite de plus en plus de controverse au sein de la population. A tel point que des policiers sont obligés d’assurer, à l’aide de drones, la protection des chasseurs pendant les battues.

    Je me dis que cette dernière mesure pourrait nous priver d’incidents que Libé aurait pu titrer : « Ce matin, un Lapon a tué un chasseur ».

  2. Je propose qu’on légalise la chasse mais uniquement à poil et à mains nues que la rigolade change de camp un peu.

  3. ”Pour attirer les ursidés, les braconniers déposent maintenant des barils de nourriture dans la forêt puis, autour, installent des caméras envoyant des alertes à l’approche d’un ours. Lorsqu’un mammifère est repéré par le système de surveillance, les chasseurs lâchent les chiens sur lui avant de l’achever. Avec ce genre de méthodes, l’animal à l’épaisse fourrure n’a aucune chance d’échapper au coup de fusil.”

    Super comme ”sport”.

  4. “une espèce protégée et dont la chasse est strictement interdite en UE”
    Traditions de merde.

  5. >Cette année, les associations environnementales norvégiennes ont appelé le gouvernement suédois à ne pas perpétrer le «massacre» des ours bruns. Mais celui-ci continue de faire la sourde oreille.

    Comme chez nous, les chasseurs bénéficient d’une certaine bienveillance. Je me demande quel est leur poids éléctoral en Suéde.

  6. C’est soutenu par le gouvernement. Et il est de quel bord politique le gouvernement ? D’extrême droite, bingo.

  7. Outre que l’appel à la tradition soit l’exemple même de l’argument stupide, l’article dit qu’ils chassent en utilisant caméra et détection automatique. Vlà la gueule de la tradition..

Leave a Reply