France : retour sur la collision mortelle entre deux avions Rafale • RFI



France : retour sur la collision mortelle entre deux avions Rafale • RFI

En France, deux avions Rafale sont entrés en collision, tuant les deux pilotes. Que sait-on aujourd’hui des circonstances de cet accident qui n’arrive que très rarement avec ce type d’avion ? Quel est l’intérêt d’ouvrir plusieurs enquêtes simultanément pour cette affaire ? Avec Baptiste Coulon, journaliste au service France de RFI.
#france #rafale #avion
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

27 comments
  1. On comprend maintenant pourquoi rare sont les pays qui s’intéressent à ce RAFALE.
    Tous les avions de chasse au monde sont équipés d'un ou des systèmes d'évitement et d'anti collusion.
    Un avion qui coûte 90 Millions de dollars, ce n'est pas rassurant.

  2. Hum, y a deux ans environ, un équipage est mort suite à une collision avec la montagne, à bord d'un Mirage 2000D (ou N ?) ; ça arrive donc plus souvent qu'on ne le croit ou le dit. Et deux avions, au prix dispendieux, sur un parc de 130 Rafale, c'est tout sauf un accident de poussette : ça nous fait 2 unités majeures en moins… Sachant que sur les 130, je dirai que seulement 60% sont opérationnels. Donc perdre deux avions d'un coup, c'est plutôt assez grave. En plus d'être triste pour les pilotes et tous leurs proches…

  3. Ha Ha Ha, ils ne savent rien, mais ils causent, ils causent sur la collision mais aucunement des circonstances puisque les autorités se gardent bien d'en parler avant le fin de l'enquête. De vrais ventilos ces "journaleux", mais quand même payés !..

  4. 400 millions bonjour la facture qui vient s'ajouter au 90 milliards ça baigne pour Macron
    plus les milliards de déficit des Jeux bonjour le Pt monnaie
    un pilote Ukrainien sous Amphet ou Gaz Hillarant était au Kommandes ou en formation ça fait cher la leçon de pilotage

  5. à croire que c'est une spécialité française, mort non pas dans l'exercice de leurs fonctions mais par accident

    il est arrivé la même chose aux soldats détachés au MALI, une large majorité sont mort par accident.

    ceci dit condoléances, et pas confiance dans cette armée ou l'on fait faire n'importe quoi aux soldats.

  6. C'est une malformation.
    La France ne gagnait jamais une guerre et ils sont encore incapable de conduire Rafal 😂😂😂😂

  7. Des avions de mauvaises qualité. Des accidents récurrent avec ces avions. Deux hélicoptères à Bamako avec une dizaine de morts. Un autre mirage 2000 en france également. Ensuite ces deux super rafales.
    On peut toujours à coup de propagande venter son matériel militaire, mais la réalité finit toujours par rattraper.
    Système de defense Crotal à 9 millions de dollars detruit comme un carton par un drone FVP à 500 dollars au environ de kouks en russie 😂😂
    Ça vos medais propagandistes ne vous parlerons jamais de ça…😂
    Ko nous avons le materiel le plus sophistiqué au monde..😂😂😂

  8. quand on a bu quelques verres avaec Jannot pendant l' apéro chez Gégène , on lui gueule " hey ….! Gégène , remets en nous une rafale ,…. maintenant on va plutot dire " heu, la meme chose" par pudeur .

  9. Est-ce qu'il y a un plan pour descendre l'industrie française d'aviation ? car les américains dominent l'Europe avec les armes, avec l'OTAN qui n'est pas un organisme pour la défense des européens mais un outil des USA pour inonder d'armes us l'Europe, la Pologne perçoit des subventions de l'UE par les pays contributeurs qui sont 5 pays, comme la France, qui elle a une industrie d'aviation, les rafales sont très bons avions, la Pologne achète des avions américains, une profiteuse, impliquée dans les coups en Ukraine, je me demande si ces rafales n'étaient pas en réalité en Ukraine ? souvenez vous que macron l'usurpateur, se sert de notre armée comme si il jouait aux soldats, il a proposé des rafales à Zélensky, les gens ne se rendent pas compte, qu'il a sacrifié des pilotes, des avions, pour former un pilote d'avion, comme les rafales, il faut des années, avec la loi de programmation militaire, genre chantage avec extorsions, des lois de mafieux, macron a sacrifié des militaires, officiers, pilotes hors pair, en Ukraine pour des intérêts privés et non pas pour la France et ni l'Ukraine, mais bien pour un clan d'étrangers à l'Europe.

    Je penses vraiment que ces avions ont été envoyé par Macron en Ukraine, la Russie n'est pas responsable car elle a prévenu la France plusieurs fois, en avertissant le peuple français !

  10. Après quelques courtes années, il n y'aura plus des pilotes confirmés et ces accidents vont se multiplier, dommage aux victimes et leurs familles. C'est la dégradation des écoles de formation et c'est applicable dans tous les domaines.

Leave a Reply