Allemagne : le suspect de l’attaque meurtrière au couteau à Solingen arrêté



Allemagne : le suspect de l’attaque meurtrière au couteau à Solingen arrêté

by Celerysticks00

2 comments
  1. > Selon les journaux allemands Bild et Spiegel, le suspect arrêté est un Syrien de 26 ans, arrivé en Allemagne fin décembre 2022 où il bénéficie du statut de protection subsidiaire, souvent accordée aux personnes fuyant ce pays en guerre civile. Il n’était jusqu’à présent pas connu des services de sécurité comme extrémiste islamiste, affirment les deux médias.

    En regardant un peu dans la presse allemande j’ai lu l’article du [tagesschau](https://www.tagesschau.de/inland/festnahme-solingen-syrer-102.html) :

    > Après l’attaque de Solingen, la police a arrêté un Syrien comme suspect. Apparemment, il devrait être expulsé dès 2023. Il fait l’objet d’une enquête pour suspicion de terrorisme. Solingen est sous le choc.

    > L’attaquant présumé au couteau de Solingen aurait dû être expulsé vers la Bulgarie l’année dernière. Les autorités ont confirmé à l’agence de presse dpa les informations correspondantes des médias.

    > Selon certaines informations, il serait entré dans l’Union européenne via la Bulgarie en 2022 et aurait demandé l’asile à Bielefeld. Parce que, selon l’accord de Dublin, la Bulgarie aurait été responsable de lui, les autorités allemandes ont demandé à ce pays du sud-est de l’Europe de le reprendre – ce qui a accepté.

    > Mais le suspect s’est caché en Allemagne et n’était pas recherché – selon Spiegel, entre autres, parce qu’il était considéré comme discret. Selon les rapports, la période de transfert de six mois a expiré en août 2023. Il a ensuite bénéficié d’une protection subsidiaire en Allemagne et a été affecté à Solingen pour y être hébergé.

  2. Ça offre une autoroute de la victoire à l’Afd sur les prochaines élections régionales. Un jour il faudra que les partis de gauche mettent les pieds dans le plat sur ces sujets parce que sinon ça va pas être beau à voir

Leave a Reply