DIRECT. Consultations pour un Premier ministre : Gabriel Attal rejette l’idée d’un gouvernement NFP sans insoumis et dénonce “une tentative de coup de force” de Jean-Luc Mélenchon



DIRECT. Consultations pour un Premier ministre : Gabriel Attal rejette l’idée d’un gouvernement NFP sans insoumis et dénonce “une tentative de coup de force” de Jean-Luc Mélenchon

by NeimaDParis

25 comments
  1. Le front républicain est mort, je ne voterai plus jamais pour un centriste pour faire barrage, allez bouffer vos morts.

  2. > La proposition de Jean-Luc Mélenchon d’un gouvernement du Nouveau Front populaire sans ministre LFI est un “simulacre d’ouverture”, qui “est en fait une tentative de coup de force”, dénonce le Premier ministre démissionnaire et président du groupe Ensemble pour la République, Gabriel Attal, dans un message adressé aux députés de son groupe, lundi 26 août.

    Les autres partis quand la NFP propose un gouvernement avec LFI : “c’est la ligne rouge, on veut pas de LFI”

    Les mêmes partis quand LFI précise qu’ils placeront aucun de leur cadre aux postes de ministres : “c’est un simulacre, vous faites un coup de force”

    Vraiment j’avais pas une bonne image d’Attal à la base mais alors là on dirait un gamin qui fait un caprice, sérieusement. Dès que le NFP montre la moindre ouverture ça s’arc-boute sur des positions encore pires. Au lieu de reconnaître l’effort et d’en demander encore plus, non faut rester sur “on censurera de toute façon”.

    Au passage on attends encore qu’Attal donne une proposition de premier ministre puisque c’est ce qu’ils ont exigé du NFP pendant 2 semaines.

    EDIT : Et au passage parler de coup de force de la part d’un mec qui cumule les fonctions de premier ministre et président de groupe parlementaire tout en faisant absolument tout pour faire pourrir la situation et la faire durer c’est assez hypocrite. Mais bon, Macronists gonna macronists

  3. “bon ben si le problème c’est moi on peut faire sans moi”

    Gaby: ” coup de fooooorceuh!!11!1″

  4. Vaste foutage de gueule de la part d’Attal quand ça fait presque 2 mois depuis le second tour et que Macron n’a toujours demandé à aucun bord politique de former un gouvernement

  5. >**coup de force** \ku də fɔʁs\ *masculin*

    >Action violente pour imposer ou ravir quelque chose à quelqu’un

    Entre Attal et Haddad, j’ai l’impression que les centristes sont en totale roue libre sur le discours.

    Tu peux très bien dire que tu veux pas et revenir sur la justification moisie donnée par Macron, mais parler de coup de force, c’est d’un ridicule achevé. A quel moment Mélenchon fait dans la violence quand il propose que LFI participe pas au gouvernement ?

    En fait, on constate une similitude frappante entre le discours d’Attal et celui de MLP. A se demander s’ils ne se sont pas mis d’accord cet aprem.

  6. Quand LFI veut avoir des postes à responsabilité, c’est une tentative de coup de force ; quand elle propose d’y renoncer c’est aussi un coup de force.

    Belle démonstration d’hypocrisie. Ça montre que le vieux les a bien emmerdés, c’est toujours ça de pris.

  7. en fait avec le “bloc centriste” la gauche elle peut pas avoir le moindre compromis elle doit s’écraser sinon on pleure devant les médias ?

  8. Donc Gabriel Attal dénonce un “coup de force” alors que lui et sa bande menacent de censurer tout gouvernement qui aurait quelque idée de gauche que ce soit ?

    Nouveau déni de démocratie par ceux-la mêmes qui ont perdu leur pari aux dernières élections anticipées.

  9. De De Gaule à Hollande on a jamais vu de gouvernements/présidents en avoir plus rien à foutre des institutions. Affolant comment ça fait du trumpisme, comment ça tord la réalité à tout va, genre “La réforme des retraites est une réforme de gauche” (Olivier Dussopt) ou quand ca refute avoir dit un truc alors que clairement il y a milles images prouvant le contraire, comment, ça criminalise une gauche loin d’être révolutionnaire tout en étant doux avec le FN.

    Ils sont “d’une médiocrité morale et intellectuelle assez stupéfiante”, comme dit Chapoutot

  10. Mais c’est qu’il rage, le petit Gabi ? Le gouvernement actuel, ce rassemblement de rageux opportunistes en puissance. Merci pour le fou rire !

    En même temps, c’était tellement attendu. Quels connards !

  11. Ça ne va rien changer et ça sera bientôt malheureusement oublié mais les voir patauger dans leurs éléments de langage contradictoires il est là le coup de force de Méluche 

  12. C’est vraiment si horrible que ça de vouloir aider les pauvres qu’on ne puisse pas voir en peinture la gauche

  13. On voulait une coalition pour la France. On a une coalition contre la gauche, avec le concours du RN pour couronner le tout. Je sais même pas comment qualifier ça… bordel

  14. Il a été sacrément malin Mélenchon en dépit du personnage, ça fout le centre vraiment dans l’embarras.

    Mais cela étant dit, on est toujours pas sorti d’affaire, on a toujours pas d’indices sur un futur premier ministre, c’est le flou total.

  15. Un peu osé venant d’un premier ministre démissionnaire qui confisque le pouvoir depuis deux mois.

  16. Le macrono-lepenisme est avéré, même déclarations du centre à l’extrême droite.

    L’ennemi n’est pas le fascisme, c’est la gauche.

    Les salauds voient enfin leurs masques arrachés.

  17. En tout cas, pour ceux qui pensaient que les macronistes accepteraient de faire une alliance de compromis avec le ps tout en mettant lfi sur la touche, le message est clair maintenant : c’est le NFP dans son ensemble qui est en dehors de l’arc républicain, ps compris.

  18. Pour une fois que Mélanchon dit “ok faites sans nous on a confiance” (pas de ministres LFI dans le gouvernement de gauche pour pas se faire censurer ? ok tant qu’il y à le programme NFP ca me va) il ferait un coup de force ? non mais on vit où là ?!

  19. Je trouve que Attal et cie ont complètement tort de réagir ainsi. Cela revient à dire qu’il faut exclure la gauche, parce que soutenue de manière explicite ou implicite par LFI, de possibilité d’aller à l’exécutif. C’est absurde et dangereux de promouvoir un tel discours.

Leave a Reply