DIRECT. Nouveau gouvernement : Emmanuel Macron lance de nouvelles concertations ce mardi après avoir balayé l’option Lucie Castets



DIRECT. Nouveau gouvernement : Emmanuel Macron lance de nouvelles concertations ce mardi après avoir balayé l’option Lucie Castets

by BuddyDesigner3502

9 comments
  1. “Je voudrais dire, de manière solennelle, que je suis inquiète et en colère”, redit Lucie Castets candidate du Nouveau Front populaire à Matignon
    “La démocratie est dans un état préoccupant”, ajoute la haute fonctionnaire, qui juge “fondamental que les gens se mobilisent aujourd’hui”.
    “Le risque de la censure est un risque qui est lié au jeu démocratique”, répond Lucie Castets sur les menaces de censure d’un gouvernement NFP. Elle considère que la personne “qui bloque le pays” est Emmanuel Macron.
    Lucie Castets
    “On est face à un président de la République qui veut être à la fois président de la République, Premier ministre et chef de parti. Les institutions ne peuvent pas fonctionner comme ça (…), ça n’est ni respectueux des Français ni de la démocratie.”

    “Le président a attendu au moins un mois avant d’entamer ces discussions, et la, on dit au Français, vous vous êtes déplacés, mais ça ne vaut rien”.
    “On est en train de se faire voler cette élection et on nage en pleine dérive illibérale”, réagit sur franceinfo Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, qui appelle à manifester.

    Ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé qu’il écartait l’hypothèse d’un gouvernement Nouveau Front populaire, au nom de la “stabilité institutionnelle”.”

  2. Il relance des consultations, mais sans RN et NFP. Mais avec qui consulte-t-il s’il ne parle pas aux deux groupes qui constituent plus de 60 % des votes ?

    Il est piégé dans son petit monde, ça serait presque amusant de le voir s’étouffer si derrière, c’était pas la France qui crevait aussi.

  3. On pourrait presque croire qu il joue la montre. Pourquoi ? Pour le budget 2025, si il fait trainer assez longtemps il pourra dire que il y a plus le temps et reconduire le budget de 2024 et hop 10 milliards d économie avec l inflation.

  4. Donc on part sur un PM, très probablement LR, qui ne sera pas censuré par le RN. Formidable.

  5. Ça m’emmerde de le défendre mais si lors des consultations RN et Ensemble ont annonce qu’ils censurerait un gouvernement Castets je ne vois pas l’intérêt de la nommer.

    Dans plein de pays quand un parti échoue a former un gouvernement on les renvoi en demandant à un autre parti de tenter de former un gouvernement.

  6. C’est le troisième tour à la grolandaise où seul le président vote et où il est le seul candidat.

  7. Alors cette grenade dégoupillée, ça a donné quoi ?

    Quasiment le même résultat qu’une vraie : le résultat est dégueulasse, et on ne pourra sans doute rien faire d’extraordinaire avec ce qu’il reste.

    Du 4D chess move à n’en pas douter… Bravo M. Le Président.

  8. Ça doit faire 6 ans qu’on martèle les dérives autoritaires de Macron mais Castor et Castorette reviennent à la charge à chaque élection. C’était le moment ou jamais pour l’affaiblir donc bon…

    Et la gauche qui s’entête à vouloir gouverner à l’ancienne comme tout le monde alors que c’était le moment d’appeler à la 6ème République, gouvernement par référendum etc…

Leave a Reply