Gaza : un véhicule humanitaire de l’ONU touché par des tirs israéliens



Gaza : un véhicule humanitaire de l’ONU touché par des tirs israéliens

by guilamu

2 comments
  1. >Un véhicule de l’ONU faisant partie d’un convoi humanitaire coordonné avec les autorités israéliennes a été touché par des tirs israéliens mardi à Gaza, sans faire de morts, a annoncé un porte-parole onusien mercredi, dénonçant le *«dernier événement en date»* de ce type. *«Hier soir, un véhicule humanitaire de l’ONU clairement identifié, faisant partie d’un convoi totalement coordonné avec les (forces armées israéliennes) a été touché 10 fois par des tirs israéliens»*, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, estimant que les deux occupants avaient été sauvés uniquement par le blindage. Cet événement *«est le dernier en date qui souligne que les systèmes en place pour la coordination ne fonctionnent pas»*, a-t-il insisté. 

  2. >*«Hier soir, un véhicule humanitaire de l’ONU clairement identifié, faisant partie d’un convoi totalement coordonné avec les (forces armées israéliennes) a été touché 10 fois par des tirs israéliens»*

    Touché 10 fois ? Certainement une erreur d’inattention totalement fortuite. Nul doute que les responsables de cette mégarde seront rapidement identifiés et sévèrement réprimés. /s

    >Le Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) a dès lors annoncé la suspension *«jusqu’à nouvel ordre»* des mouvements de son personnel à Gaza.

    Objectif réussi pour les troupes de Tsahal : la distribution d’aide alimentaire est à nouveau entravée dans la bande de Gaza.

Leave a Reply