Premier ministre : le bureau national du PS rejette une proposition de ne pas censurer a priori un gouvernement Cazeneuve



Premier ministre : le bureau national du PS rejette une proposition de ne pas censurer a priori un gouvernement Cazeneuve

by _IBlameYourMother_

10 comments
  1. Les votes, tous gagnés par Faure:

    – 1er vote sur l’amendement visant a supprimer la phrase “nous ne participerons a aucun gouvernement qui ne serait pas un gouvernement du NFP (rejeté, 33 pour, 38 contre)

    – 2e vote sur l’amendement de soutien a Bernard Cazeneuve et la censure non-automatique du groupe PS (rejeté, 33 pour, 38 contre); et enfin

    – 3e vote sur le projet de résolution soumis par la direction du PS comprenant 10 exigences programmatiques (issues du programme du NFP: retour arrière sur la réforme des retraites, de l’assurance maladie, de la loi immigration, isf vert, SMIC, etc)(adopté 38 pour 33 contre).

    Comme quoi:

    1) dans le cul lulu Geoffroy et Mayer-Rossignol
    2) le PS a appris de ses erreurs en 2017, incroyable! Et
    3) plus personne ne fait confiance à Manu le Malin, toujours susceptible de changer les règles sans prévenir.

  2. Et après ils diront que c’est la faute de Macron qui ne veut pas faire de compromis si on n’a pas encore de nouveau Premier Ministre… Quelle belle bande d’hypocrites.

  3. Ce qui m’étonne le plus c’est que ce soit aussi serré.

    33 contre 38 c’est quand même pas négligeable.

    Qui sont ces gens ? Il ne comprennent pas que trahir maintenant signifierait la fin de leur carrière à la prochaine dissolution dans un an ?

    Ils s’en foutent, ils se disent qu’ils auront une place dans le privé pour service rendu ?

    Vraiment ça m’échappe

  4. Les doubles négatives donnent mal à la tête : il voteront la motion de censure même si c’est Cazeneuve…

  5. Bien joué a Faure. ca doit pas être facile de lead une équipe avec 50% de traitre pathologique, mais pour le moment il s’en sort bien.

  6. Je comprends pas le délire, ni les commentaires de ce thread, ni ces votes du PS.

    Hollande fait partie du NFP, ça n’a pas fait grincer des dents plus que ça. Il représente le programme du NFP. Les gens sont au courant que Cazeneuve et Hollande c’est la même chose ? Que Cazeneuve veut revenir sur la réforme des retraites (c’est ce qui bloque pour la nomination de Macron, en plus du non soutien de don camp), la mesure phare du NFP ?

    Alors pourquoi soudain, c’est un nom inintelligible pour le NFP ? Il a beau avoir quitté le PS durant la NUPES, le vent a tourné. Hollande est au NFP les gars.

    Qu’est-ce qui fait penser que Cazeneuve ne sera pas fidèle au programme du NFP ?

  7. En gros Macron est devenue trop nul pour que les rats du PS quittent le navire ou jouent double jeux.

    M’enfin je doute que ça dure éternellement, ils vont pas renier leurs convictions de soc-dem libéral toute leur vie, si l’occasion se présente ils quittent le navire.

    C’est pourquoi à terme je pense la gauche à toute intérêt que ce que laisse Macron du centre et de la droite se reforme un peu plus à droite, et non plus à gauche. Ca évitera de les tenter.

  8. Bonne nouvelle mais j’ai toujours eu du mal à comprendre cette habitude de voter pour tout et rien.

    Quand j’étais à Nuit Debout, je voyais les gens perdent leurs temps en débat et en vote alors que moi je rêvais de grand soir (oui, oui, je suis naïf, j’y ai cru quelques temps à l’époque)

    Avec tout les dangers et le travail qui nous attendent, ça me rend perplexe.
    Je comprends les vertus du débat et de la démocratie interne évidemment mais…on se retrouve vite à ne faire que parler et ne pas agir.
    La démocratie interne dans les partis, ça devrait être réservé aux périodes calmes entre 2 crises. Pas à des périodes comme celle qu’on vit.

    Vous imaginez si les résistants avaient fait ça avant chaque action ? On parlerait encore allemand.

    Vraiment la méthode PS, c’est pas pour moi.

Leave a Reply