Nouveau Premier ministre : pourquoi Emmanuel Macron prend-il autant de temps ?



Nouveau Premier ministre : pourquoi Emmanuel Macron prend-il autant de temps ?

by BuddyDesigner3502

31 comments
  1. […] “poursuit Benjamin Morel : “Tant que les blocs macroniste et du NFP n’acceptent pas de passer un deal ensemble, il y aura blocage, et la seule possibilité d’en sortir sera le soutien sans participation du RN”.

    “n’acceptent pas de passer un deal ensemble”… heu qui qu’en veut, de ce deal?

  2. Réponse : Parce qu’il est dans la merde et que personne ne veut accéder à ses conditions abusives. Ca lui apprendra à dissoudre l’assemblée pour faire le malin.

  3. Un ensemble cohérent de cynisme, jeu, orgueil, jet de grenade mal maîtrisé, volonté de nuire, incapacité à se remettre en question, déconnection, ubris, sentiment de supériorité, effet de jeux de courtisans, haine de tout ce qui n’est pas néo libéral, nocivité, soumission au grand patronat………

  4. Parce qu’il espère que les gens finiront par en avoir marre et lui dire “oh c’est bon, garde le ton gouvernement” et que toute cette histoire sera oubliée.

  5. Ils bullshit sur le NFP cest certain. S’ils etaient si sur que la censure tomberait sous 15j ca fait un moment qu’il aurait nomme Castet pour ensuite dire que la gauche doit faire des compromis.
    Je pense qu’ils sont surtout certain que Castet ne va pas se faire virer avant de tenter de toucher à des symboles du RN : immigration, aides sociales pour tous, lois pour l’inclusion, police.
    Entre temps ils pourraient sans doute faire passer le retrait de la reforme retraite.
    Par contre la partie hausse des revenus pour compenser ces nouvelles enormes depenses ne vont jamais passer l’assemblee.

  6. Parce qu’il sait qu’il va passer pour un con avec son choix donc il recule l’échéance et plus il tarde plus il sait qu’il va passer pour un con donc il trouve des excuse pour esquiver un peu plus longtemps.

    Macron a 11 ans.

  7. Pour pas nommer un gvt avant la session parlementaire et l’empêcher d’utiliser les décrets avant d’avoir la possibilité de le faire sauter. Et le projeter directement dans le bourbier du budget sans pouvoir rien faire d’autre avant.

  8. Parce qu’il attend que ça parte en couille pour justifier de passer une droite dure en force. Budget de l’état qui dérape (suite à ses ponctions sur la tva pour arroser le grand patronat), manifs, urgence (directement créée par sa stratégie), géopolitique mondiale qui s’aggrave…

  9. Je dirais que c’est parce qu’il a l’habitude de prendre des pantins comme ministre et qu’avoir à négocier avec d’autres partis lui fera perdre la main donc il fait perdre du temps à tout le monde en pensant que l’opinion finirait par se retourner contre les oppositions qui ne font que s’opposer les méchantes !

    Ou alors il espère une scission au NFP enfin surtout au PS, il y a encore eu un vote de leur bureau national hier qui a été un échec pour la ligne pro Cazeneuve.

    Après tout de même, 2 mois sans laisser le moindre compromis à l’une ou l’autre des oppositions et espérer avoir quelque chose en retour, il espère quoi ?

  10. Plus il traine moins il aura a subir un gouvernement pas 100% a ses ordres. Il a déjà gagné deux mois, il peut facile en gagner encore un. Ça fera 3 mois sur 12 de perdus inutilement pour la gauche ou le droite. Un quart du mandat avant dissolution.
    C’est énorme.

  11. Macron, il doit être assez insupportable aux jeux de plateau. C’est le genre de mec qui, au moment où tu vas faire un truc qui lui plaît pas, va te retourner le livre de règles dans tous les sens, télécharger la dernière version sur son téléphone, regarder les versions tchèque ou biélorusse pour voir s’il n’y a pas un addendum, verifier les discussions sur les forums puis enfin contacter la hotline de l’éditeur même si on est dimanche à 4hr du matin.

  12. Parce que dans 1 mois le PLF doit être déposé et que par pur manque de chance, le nouveau gouvernement devra déposer celui conçu avec soin par Attal et Le Maire, faute de temps.

  13. Il retarde la nomination du PM pour que le bordel budgétaire qui va en résulter soit vu comme étant de la faute du nouveau gouvernement. Comme ça dans trois ans il pourra dire “vous avez vu le NFP comme c’est de la merde ?” … Vous reprendrez bien 5 ans de Macronie ?

  14. Parce qu’il a fait un GRR Martin. Il a cru être capable de démêler une histoire que lui même a créé mais en fait il est incapable.

  15. Pour nous mettre une carotte avec son budget 2025 à grand coup de 49-3 pendant que les oppositions se font la guerre.

  16. Vous vous souvenez en juillet quand les Macronistes attaquaient le NFP parce qu’il ne trouvait pas assez vite un nom a proposer pour le PM?

    Halala, c’est marrant ils ont tous oublié, eux.

  17. Ah bah parce qu’il fait son petit caprice de ne plus être en odeur de sainteté, il aime tromper son monde, chercher la division des groupes pour s’en approprier et montrer qui est le chef, son bilan est merdique mais il veut laisser une trace …

  18. Il sait que tout le monde regarde maintenant la montre et que ca va lui péter à la figure.
    Il y a urgence aussi pour lui.

    Je ne crois pas qu’aujourd’hui il fasse traîner.
    Sauf qu’il s’est mis au centre du jeu et est maintenant tenu responsable de cette absence de gouvernement.

    Il doit regretter de n’avoir pas nommé Melenchon aussitôt pour voir son gouvernement sauté le premier jour.
    Il aurait alors l’image du pompier dévoué.

  19. Le roy n’a point d’agenda et Sa Majesté choisira son ministre pour exécuter Sa Volonté à l’heure qui lui siera

  20. il veut rester le chef à tout prix meme si la seule solution à la crise politique actuelle est sa démission

  21. Le RN bien que silencieux, censurera dès que l’impact sera maximum, LFI censurera tout le monde sauf eux, LR censurera mais habillé d’un voile de sainteté, LREM censurera tout ce qui dépasse ses 70 députés. Et après les présidentielles, ce sera pareil. Quel parti peut croire qu’un des deux autres groupes va réduire, pour les rejoindre.

  22. Parce qu’Emmanuel Macron est complètement mégalomane et pense qu’il sait mieux que les français ce qui est bon pour eux.

    Tout le monde dans la rue le 7 septembre.

  23. Il est dans la merde et ne veut pas être cohabité. Il veut garder le pouvoir, ne pas faire des concessions, il n’a jamais fait des concessions.
    Ça va être drôle l’histoire budgétaire.

  24. La situation est quand même très drôle parce que Macron s’est mis tout seul dans ce pétrin, sans même parler de sa décision de dissoudre l’AN. S’il avait joué le jeu démocratique en nommant en tant que PM une figure de la gauche, il aurait donné le sentiment d’avoir pris de la hauteur et d’avoir joué son rôle en tant que chef de l’État responsable et garant des institutions. Encore mieux, s’il l’avait fait sans attendre que le NFP présente un nom il aurait mis la gauche face à ses contradictions et aurait pris l’initiative. La gauche aurait alors porté le fardeau d’avoir failli à se mettre d’accord. Là il s’est quand même bien tiré une balle dans le pied car il est le seul convaincu que la solution de la soi-disante stabilité institutionnelle ne peut que provenir de lui et de son gros cerveau. Et au final, le résultat sera tout aussi décevant vu qu’il ne pourra pas éviter une censure du nouveau premier ministre. En somme il s’est piégé tout seul, prisonnier de son orgueil dont l’immensité est à l’origine même de l’impasse politique dans laquelle on se trouve.

  25. Pour bloquer le nouveau gouvernement sur le budget voté par l’ancien.
    Le nouveau n’aura pas le temps d’en proposer un, dans le cul lulu

  26. Il est en train d’éplucher la constitution et la jurisprudence pour vérifier s’il ne lui est pas interdit de se nommer lui-même premier ministre

  27. Autant de temps ? On est à quoi, 2 mois sans gouvernment ? Nos voisins belges ont fait 2 ans, et même en Allemagne, ça a déjà mis plus de 200 jours.

    Il y a pas de majorité claire, donc il faut un peu de temps pour que les groupes politiques se parlent et proposent à Macron un PM capable d’avoir une majorité. et pour l’instant, ça va vachement vite.

  28. Parce que les JO, c’est fini… et il a pas eu sa médaille… alors il a décidé de battre les belges à la compét’ du pays qui passe le plus de temps sans un gouvernement.

Leave a Reply