Danone retire le Nutri-score de ses yaourts à boire : “Dès lors qu’on n’oblige pas les industriels, ils jouent avec la santé des consommateurs”, regrette l’ONG Foodwatch

by chou-coco

2 comments
  1. Oui mais vous comprenez, si le nutrimachin là, il est pas bon, ça fait de la mauvaise pub, et après ça se vend pas… Et si ça se vend pas bah… Nous on gagne plus d’argent… Et plus d’argent bah… C’est moins de *salaires*, des *fermetures de sites*, des *pertes d’emplois*… Et après les médias ils seront “oh là là c’est la crise ! Les Français ils sont pas content ! C’est la faute aux décideurs” et après vous serez pas réélu ! Tout ça à cause d’un nutritruc…

    – un lobbyiste de l’agroalimentaire, sans doute…

  2. Le nutriscore est une connerie, c’est le machin qui donnait du A aux corn flakes et un F au Roquefort. C’est basé sur des idées dépassées sur la nutrition qui date des années 70, et qui sont potentiellement en cause dans l’épidémie mondiale d’obésité.

    Un exemple: ça démonise la graisse saturée, en l’accusant de faire grossir et de causer des maladies cardio-vasculaires. Constatations: d’une part le beurre a plein de graisse saturées; d’autre part la France est championne du monde de consommation de beurre. Et pourtant, on a moins d’obésité et de maladies cardio-vasculaires que la plupart des pays comparables.

Leave a Reply