Brésil : le bras de fer entre un juge et Elon Musk se durcit, X menacé de suspension • FRANCE 24



Brésil : le bras de fer entre un juge et Elon Musk se durcit, X menacé de suspension • FRANCE 24

Le bras de fer entre un juge de la Cour suprême brésilienne et Elon Musk se durcit: les comptes de sa société Starlink ont été bloqués au Brésil, où son réseau social X est menacé d’une suspension imminente.
#Brésil #ElonMusk #X

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

47 comments
  1. Dictatures, là-bas vous n'avez pas de liberté d'expression, vous ne pouvez pas critiquer le gouvernement actuel, c'est quoi cette démocratie ? Le Brésil est livré au communisme

  2. Premièrement De Moraes n’est pas un juge mais il est avocat qui est devenu un ministre du suprême tribunal fédéral et qui a commis des nombreux crimes contre les droits humains et la constitution brésilienne avec un décès en prison d’un homme pour résultat, et des personnes qui n’ont pas accès à leurs procès ni les avocats et notamment n’ont pas le droit de défendre leur client en argumentation, De Moraes impose des amendes millionnaires, dans certains cas il est à la fois victime, enquêteur juge et bourreau, il ordonne l’accomplissement des ses sentences en 2 heures sans que les personnes puissent faire appel, crée des procès politiques se refuse de fournir les informations et agi de manière dictatoriale en prenant seul les décisions qui n’ont aucune base juridique et qui n’est écrite en aucun code pénal ni lois.

  3. C'est une blague, mais faut le mettre en taule ce juge.

    Parce que Elon Musk a réactiver des comptes d'hommes politiques par liberté d'expression il est envoyé devant les tribunaux 😂 c'est une dinguerie

  4. Ils veulent faire taire les voix de la VÉRITÉ, tout simplement. Ces ultra conservateurs comme ils disent , allez voir de qui il s agit !!! Le peuple commence à ouvrir les yeux et cela dérange.
    Mais , la justice divine ne manquera pas, ça c est clair!

  5. Wow !… Le nombre d'experts francophones en droit des affaires brésilien à subitement fait un bon de +24000 % sur YouTube on dirait !!😳 Impressionnant !😮

  6. Avez vous remarqué comment, dès qu'une vidéo contient des mots clefs telle que Musk, Trump ou crypto, ça réveil des bots ?

    Comment savoir que ce sont des mots me direz vous ? Quand des gens commentent en anglais une vidéo en français, qu'il y a une profusion de messages court qui semble réutilisable sur des vidéo favorables ou non à ces sujets.

  7. Pil kaka elon musk sa panse li odesi de tout otorite nan tout peyi.
    Li toujou ap foure djòl li nan zafè entèn anpil peyi.
    Brezil se peyi yo genyen kamarad
    Ou p:ap ka enpoze volonte la.

  8. Maintenant vous avez fini avec trump ce musk vous voulait traduire en justice dans une autre pays qui ne pas la votre par un juge corrompu et financier par les USA la raison c à cause du soutien de trump 😂😂😂😂😅😅

  9. Nous quand on a une amende on la paye. Quand on diffame on paye. Quand on organise une emeute sur le capitole on va en prison. Quan on refuse de partager des info sur des reseaux terroristes ou criminel on va en prison.

    Les miliardaires eux, ca va, pas de soucis, ils insultent les juges et les decideurs et ca passe. Au nom de leur liberté d’expression etc.

  10. – Comme quoi Borsalino savait dire NON !
    – Lula c'est dire Oui-Oui au intérêt non pas du Brésil, mais les intérêts extérieurs, comme l'Europe par exemple…
    me trompe je ?

    Lula voudrais vous vendre un produit plutôt qu'un autre !

    Non pas politique, mais lobbying idéologique.

  11. Elon Musk pense qu'il va mener le monde !!! Bien fait !! A votre tour les européens, ici, au Canada, les politiciens font dans leurs culotte…

  12. Merci mr le juge, il faut fermer tous les sites qui ne veulent pas se conformer à la loie.
    Surtout ces entreprises ricaines qui pensent imposer leur lois partout…

  13. ce juge "veut" nommé un représentant légal au Brésil, pour contrôler l'appli et censurer ce qui ne lui plais pas, afin de préserver la pensée unique.
    on a les même à gauche, qui pour la rentrée menace déjà de faire des blocages, des grèves et qui demandent la suppression du peu d'organismes restant dans le scolaire/universitaire qui sont de droite.
    et le pire c'est que des gens votent encore à gauche en France.. continuez et "demain" on sera vraiment en dictature.

  14. BRASIL can now be considered as a dictatorship like China, it has a socialist dictatorship (under LULA), you will soon not be able to use a VPN and people mightl go to jail for this!, soon. This is to people to brazil, put your socialist censors to jail!!! Freedom is the most important thing of all!!
    Did Brasil and many countries "understand" they cannot intervene when it's NOT in you country?? The SERVERS ARE IN USA, so not their jurisdiction, they are not allowed to intervene for a crime committed in USA, just like FRANCE cannot charge Pavel Durov for servers that are not in their country. Those gouvernement in those country can only Weep and complaint like kids.

  15. Remplacez « personnalités conservatrices » par personnalités d’extrême droite qui utilisaient leurs comptes sur ce réseau social pour défendre un coup d’état. Merci.

Leave a Reply