“L’outrage”, “le choix de l’apaisement”… Les unes de la presse après l’arrivée de Michel Barnier à Matignon



“L’outrage”, “le choix de l’apaisement”… Les unes de la presse après l’arrivée de Michel Barnier à Matignon

by BuddyDesigner3502

8 comments
  1. “Si Le Figaro semble se réjouir de la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron, évoquant “le choix de l’apaisement” et saluant “l’expérience à la fois politique et technique” de l’homme de 73 ans, Libération et L’Humanité fulminent ce vendredi 6 septembre.

    “Approuvé par Marine Le Pen”, titre le quotidien au losange rouge. “Deux mois après les législatives qui ont vu la droite sombrer, c’est pourtant un Premier ministre LR qu’Emmanuel Macron a choisi, avec l’aval du RN”, dénonce Libération.”

  2. “”L’outrage”, dénonce aussi L’Humanité. Le journal fondé par Jean Jaurès affirme qu’Emmanuel Macron a choisi l’ancien commissaire européen “contre le verdict des urnes” et “avec la bénédiction du Rassemblement national.”

    Des Unes qui ferrons date.

  3. “À la différence des responsables du Nouveau Front populaire, Marine Le Pen ne s’est pas engagée à censurer le gouvernement Barnier dans les prochaines semaines. “Nous serons attentifs au projet qu’il portera, et attentifs à ce que les aspirations de nos électeurs, qui représentent un tiers des Français, soient entendues et respectées”, a déclaré la leader du RN après la nomination de l’ancien candidat à la primaire de la droite.

    Tout est dit.

  4. Et dire qu’on aurait pu avoir Cazeneuve en compromis entre la gauche et le centre… On se retrouve maintenant avec un PM quasi applaudi par le RN…

    Bravo les politiques, vous faites rêvez.

  5. Il était clair et net depuis que Jupiter a annoncé ne pas nommer quelqu’un du NFP qu’il cherchait quelqu’un de LR ne déplaisant pas trop au RN pour ne pas se faire censurer au bout d’une semaine. Maintenant, en forçant pour rester au commande, il va continuer de devenir de plus en plus impopulaire, ce qui est le plan parfait pour le RN.

  6. C’est l’avènement d’un bipartisme gauche modérée à la NFP vs union des droites macro-lepéniste.
    J’espère que ça ne va pas rester à 30% / 70%.

  7. Je cite l’article du Monde :

    > Pour une large partie du camp présidentiel, le choix de Michel Barnier pour Matignon est « la moins pire des solutions ». Même si ce dernier, en homme de centre-droit à la solide expérience politique, n’a pas toujours été tendre envers le chef de l’Etat

    Ils parlent de la “moins pire des solutions”. Eh oh, pourquoi choisir la “moins pire des solutions” plutôt que la meilleure ? Et c’était quoi, la meilleure solution ? Allez, on vous écoute.

    Toujours à jouer sur les mots et à faire les victimes en toute impunité. Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge aux dernières nouvelles, c’est eux qui ont fait le choix de dégoupiller la grenade à leurs pieds.

Leave a Reply