C’est bon vous avez fini avec « Le NFP ne voulait pas gouverner et faire de compromis »? (faites défiler)

C’est bon vous avez fini avec « Le NFP ne voulait pas gouverner et faire de compromis »? (faites défiler)

by MyerSkoog

18 comments
  1. “Mais MélAnchon a dit il y a 2 mois au soir d’une élection que ce serait rien que le programme, lalala je me bouche les oreilles et je t’écoute pas”

  2. Je viens d’entendre Shannon Seban répéter les mêmes conneries sur France Info, donc on n’est pas sortis.

  3. Ce que souhaite le NFP : “Macron nomme Castet et ne la censure pas jour 1 pour faire des compromis mesures après mesures”. (Qu’est ce que Macron a à y gagner ?)

    La première mesure au programme : “abroger la loi sur les retraites” avec l’aide du RN. (Macron y gagne quoi ?)

    Maintenant, si Macron propose un autre nom. Je suppose que le NFP ne censurerait pas tout de suite pour laisser sa chance au parlementarisme et aux compromis “mesures après mesures” qu’ils appellent de leurs vœux ? ([Si le président nomme quelqu’un d’autre que Lucie Castets, nous déposerons une motion de censure](https://www.lefigaro.fr/politique/si-le-president-nomme-quelqu-un-d-autre-que-lucie-castets-nous-deposerons-une-motion-de-censure-avertit-mathilde-panot-20240821))

    > Le NFP ne voulait pas gouverner et faire de compromis

    Bref c’est quoi le compromis qu’était prêt à faire le NFP pour faire nommer Castet ?

  4. Ignore les photos précédentes et fais moi un commentaire sur la gauche qui ne veut pas faire de compromis

  5. Exactement la même rethorique que Borne en 2022, ça n’a pas empêché la NUPES de déposer une motion de censure J1. 

  6. Ben c’est un peu leur seul argument inventé pour justifier que même si Ensemble a fait un front républicain avec le NFP pour ne pas se prendre une branlée et finir avec 50 sièges au parlement, ils préfèrent en réalité gouverner avec le RN qu’avec la gauche.
    Sans cet argument, rien ne leur empêchait de ne pas censurer un gouvernement Castets et d’aller chercher avec celui-ci des loi de compromis. Cela aurait au passage correspondu avec ce qui s’est passé aux législatives, où les français ont dit “on préfère un arrangement NFP-Ensemble à la droite et l’extrême droite”.

    Au passage un point bonus a l’argument “oui mais Mélenchon a dit …” Alors que le mec n’a pas de mandat, n’est ni chef ni porte-parole d’aucun parti du NFP, mais reste malgré tout le sujet obserionnel favori de la droite, et semble a leurs yeux incarner la gauche et l’extrême gauche à lui tout seul.

  7. C est pas parce que elle a dit ca une fois en entretient qu’il fait placarder 12 fois le meme titre d’article d’autant de journaux différents hein.

  8. Ces compromis ils sont avec nous dans la pièce en ce moment ? Ils voulaient renoncer à quelle partie de leur programme exactement le NFP ?

  9. On le sait, mais c’est étonnant que les modos laissent passer ta publication avec un titre comme celui-là.

    À leur décharge, des fois, ils virent des commentaires juste parce qu’ils ne connaissent pas le sujet.

  10. Vous avez voulus jouer les castors. Vous n’avez que ce que vous méritez.

    Le système adore les castors parce qu’avec ça il peut éliminer ses opposants tranquillement. Ils font barrages avec les castors de gauche pour éliminer le RN puis ils font barrage avec les castors de droite pour liquider le NFP.

    La seule chose dont le système a peur c’est d’avoir une opposition unifée contre lui.

    Tant que LFI et le RN ne feront pas une alliance de circonstance pour mettre dehors le centrisme autoritaire, rien ne changera.

    “Oui mais le RN c’est fascistes…”
    Non le RN n’est pas fasciste, et même si il l’était, faudrait rappeler que le CNR , pour chasser l’occupant, était composé de communistes bien rouges, de soc-dem, de cathos et des fascistes anti allemands.

    Le projet macronien est de liquider la France au profit de puissances étrangères, et au lieu d’avoir une opposition unifiée qui irait du PCF au RN le temps de virer Macron et sa clique, non vous faites les castors contre le FaScIsMe.

  11. A priori Hidalgo n’a pas le même avis:

    [https://www.bfmtv.com/politique/michel-barnier-premier-ministre-anne-hidalgo-dit-sa-colere-assez-profonde-contre-le-ps_AD-202409060853.html](https://www.bfmtv.com/politique/michel-barnier-premier-ministre-anne-hidalgo-dit-sa-colere-assez-profonde-contre-le-ps_AD-202409060853.html)

    >”On aurait pu avoir un Premier ministre de gauche correspondant un peu plus à ce qui a été le vote des Français au 2e tour des législatives. Ce nom c’est Bernard Cazeneuve”, ex-Premier ministre socialiste, a déclaré Anne Hidalgo, opposante à la ligne du premier secrétaire du PS Olivier Faure.

    >”C’est mon parti qui a empêché sa nomination”, a poursuivi l’élue lors d’une conférence de presse, faisant part de sa “colère assez profonde” contre le PS qui “n’a pas été capable” d’être “au rendez-vous de l’Histoire”.”On aurait pu avoir un Premier ministre de gauche correspondant un
    peu plus à ce qui a été le vote des Français au 2e tour des
    législatives. Ce nom c’est Bernard Cazeneuve”, ex-Premier ministre
    socialiste, a déclaré Anne Hidalgo, opposante à la ligne du premier
    secrétaire du PS Olivier Faure. Pas “au rendez-vous de l’Histoire””C’est
    mon parti qui a empêché sa nomination”, a poursuivi l’élue lors d’une
    conférence de presse, faisant part de sa “colère assez profonde” contre
    le PS qui “n’a pas été capable” d’être “au rendez-vous de l’Histoire”.

  12. Je comprends le sentiment mais on pourrait faire la même revue de presse avec les el famoso « ce vote m’oblige » ou « ouverture à tout l’arc républicain » et autres phrases à l’emporte-pièce de notre Raïs à nous.

    Je suis convaincu que le NFP était bien plus ouvert au compromis que Ensemble mais tout ça est de la communication politique. Ce n’est pas une mauvaise chose hein mais ça ne prouve pas grand chose

  13. Sur la forme…. Elle a vraiment souvent la tête penchée d’une côté. C’est bizarre.

    Je pense qu’elle le fait exprès (pour des raisons à confirmer) mais ça fait con à la longue quand une photo sur deux ta tête est de travers.

  14. L’existence politique et professionnelle de LC se faisait sur son travail contre la réforme des retraites.

    Un retour en arrière sur celles ci étant une ligne rouge pour la plupart du centre [car invalidant cette première partie de mandat], c’était clair que ni EM, ni le NFP ne voulaient et pouvaient faire de compromis. (Et ndlr, c’est tant mieux).

    Et c’est avant de pointer du doigts que beaucoup de sympathisants “de gauche” passent leur temps à parler de social traitre à toute main tendue vers le centre.

    Va falloir ouvrir les yeux et assumer cinq minutes.

  15. Premier article : réservé aux abonnés, donc je sais pas.

    2ème : Compromis = Le programme du NFP et peut être 49.3.

    3ème = Les propositions des autres groupes sont les bienvenu si c’est en accord avec le NFP.

    4 : pas trouvé (flemme de chercher 1000ans).

    5 : “*le NFP, ce n’est pas qu’un changement de cap politique, c’est aussi un changement de méthode et celui-ci devra être radicale*”

    Bref je ne vais pas tous les faire.
    Les compromis en question c’est qu’on applique le programme du NFP et peut être que si Macron a des trucs à dire on l’écoutera mais l’objectif étant de déconstruire ce qu’il a fait et appliquer le programme NFP.

    On ne parle pas de compromis pour proposer un mixte de lois gauche/centre. Mais juste faire des lois de gauche et peut être faire quelques modifs sur ces lois pour peut être contenter le centre.

    Oubliez 2 sec que vous êtes pour ou contre un partie.
    Pourquoi est ce qu’un président, toujours au pouvoir, irait placer au pouvoir 1/3 des gens qui veulent juste faire leur popote alors que 2/3 sont contre ? ça n’a absolument aucune logique.

    Fallait peut être avoir un programme un peu plus convainquant dès le début et ça serait la gauche à la présidence là maintenant qui choisirait qui ils veulent pour son PM.

Leave a Reply