Anne Hidalgo annonce que la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 50 km/h à partir du 1ᵉʳ octobre



Anne Hidalgo annonce que la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 50 km/h à partir du 1ᵉʳ octobre

by Aweuzegaga

12 comments
  1. Pourquoi pas 30 ?

    EDIT : Parce que le chiffre 30 est réservé au Q.I des gens qui downvotent une question pour le simple plaisir de downvoter.

  2. Dans le pire des cas (une moitié de périphérique a faire, et la circulation est exactement la vitesse max) ça fait 6 minutes de plus. Sachant que sous certaines conditions faire baisser la Vmax augmente la fluidité, c’est pas cher payé)

  3. Aussi contre intuitif que ça puisse être, sur une voie saturée, abaisser la vitesse maximale c’est augmenter la vitesse moyenne.

    La mesure est impopulaire mais objectivement bonne.

  4. Est-ce qu’il y aura des aménagements pour réduire la vitesse (plots, chicanes, rétrécissement des voies, ralentisseurs, radars) ?

    Il y a quelques jours, j’ai traversé le périphérique Lyonnais, et malgré la limitation de vitesse à 70 km/h, en l’absence d’aménagement et de dispositifs obligeant/incitant à rouler à cette vitesse, j’ai l’impression que la plupart des automobilistes roulaient largement au-dessus. Même sur la voie la plus à droite, je sentais qu’on me mettait la pression par derrière alors que j’étais déjà à 70.

    En tout cas bon courage, c’est une bonne mesure et j’espère qu’il y aura les moyens pour la faire respecter et pas juste un changement de panneaux.

  5. Autant les précédentes baisses pouvaient avoir comme justification l’argument sécuritaire (90 je crois puis 70 plus récemment) autant là j’ai du mal à comprendre. Quand c’est bouché on roule de toute façon déjà à 50 ou moins, et quand c’est fluide c’est en général hors des heures de bureau (la nuit globalement) et il n’y a pas grand monde sur le periph. Une 3 voies à 70 quand c’est vide c’est lent, alors à 50 ça va être horrible…
    Je ne le prends que vraiment rarement mais j’imagine que la cible c’est de décourager les gens progressivement de l’emprunter, pour un jour le supprimer/transformer.

  6. Pourquoi ne pas fixer des limitations en fonction des heures ou même en fonction du trafic ?

    Un lundi début septembre à 8h00 et un dimanche 02h00 au mois d’août on est pas vraiment sur les mêmes conditions.

    Sans même parler de la météo.

    Perso j’accepterai plus un 30>70 variable en fonction des conditions qu’une bête limitation fixe quoi qu’il arrive.

    Mais bon.

  7. Baisser à 50 pour des raisons de fluidité et sécurité pourquoi pas, mais ça pourrait s’adapter selon les heures (affluence)

    Par contre la voie réservée au covoiturage, je sais pas trop, si les gens s’entêtent à ne pas faire de covoiturage, que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons… peut être aurait-il fallu aussi adapter suivant les conditions ?

  8. Je suis mitigé d’un coté ça va fluidifier le traffic mais de l’autre la nuisance des complaintes constantes sur les prochaines années de millier de personnes qui nous assurons que “c’était mieux avant que ce changements n’est la que pour les persécuter, et que c’est orchestrer par le puissant lobbie des écologiste qui contrôle le monde…”

  9. Il sera autorisé d’y circuler uniquement à cloche-pied sur la voie de droite, à dos d’autruche sur la voie du milieu et à trottinette à 3 roues sur la voie de gauche.

    Tout utilisateur de moyen de transport à 4 roues même le skateboard sera envoyé nettoyer la Seine avec une brossette interdentaire.

Leave a Reply