INFO FRANCEINFO. Nouveau gouvernement : Michel Barnier réfléchit au retour d’un ministère de l’Immigration



INFO FRANCEINFO. Nouveau gouvernement : Michel Barnier réfléchit au retour d’un ministère de l’Immigration

by AnyResidentOps

25 comments
  1. Sans surprise, “faire une politique RN-compatible afin de ne pas être censuré par ces derniers” ça implique… de faire une politique RN-compatible.

  2. Putain, j’aurais dû me mettre de côté tous ces commentaires à la sauce “Mdr Barnier avec des idées proches de l’extrême droite, ce qu’il faut pas lire” de nos chers extrême centristes au lendemain de sa nomination.

  3. Mme Thevenot parlait d’un parfum de cohabitation. On peut dire aujourd’hui que ce parfum va bien sentir la merde.

  4. > Lors de son intervention sur TF1, vendredi, Michel Barnier a indiqué vouloir “maîtriser l’immigration de manière rigoureuse et humaniste”.

    Qu’en termes ~~élégants~~ galants, ces choses-là sont ~~dites~~ mises ! — JBP

  5. Il faut lui laisser le bénéfice du doute jusqu’à la fin de son mandat. Pour l’instant, rien n’indique qu’il ne soit pas terminalement gauchiste.

  6. La gauche va encore s’affoler pour rien, et tout déformer. Ça sera bien entendu un ministère pour améliorer nos conditions d’accueil ! Rien a voir avec l’extrême droite.

  7. Attendez qu’il nomme au moins son gouvernement. Il y a une semaine il devait y avoir Aurore Bergé à Matignon selon les rumeurs.

  8. Si c’est le cas, mais quel échec pour Macron.

    Le mec qui arrive en 2017 en mode “*moi contrairement à tous les autres, je vais gouverner avec du bon sens*” et se retrouve quelques années plus tard réduit à refaire du bête sarkosysme bien outrancier.

  9. > et insistait sur la nécessité de “limiter” et “maîtriser” l’immigration, notamment en stoppant les “régularisations massives”

    Et elles sont dans la pièce avec nous en ce moment ces “régularisations massives” ?

  10. Arrêtez les gauchos, supposez la bonne foi de ce facho encore une semaine. Soyez constructifs, républicains.

    Il a été **élu** par Macron le Grand Centre. C’est vous les radicaux, lui il pose juste des questions légitimes. Ministère de l’immigration de musulmanie pour nous sauver !

  11. “Il y a toujours le sentiment que les frontières sont des passoires et que les flux migratoires ne sont pas maîtrisés”

    *Le sentiment* donc on est d’accord on ne se base plus sur la réalité pour gouverner? Au moins c’est honnête pour une fois

  12. ils sont casse-couilles a prendre la température en mesurant le niveau d’outrage après avoir faire sortir dans les médias la dinguerie du moment pour voir si ça passe.

  13. Tous les partis ont des lignes rouges pour une cohabitation.

    Le fait qu’Emmanuel Macron ait préféré celles du RN à celles du NFP en dit long sur lui, et dans le merdier dans lequel s’enfonce notre pays.

  14. > Je veux qu’on trouve les bonnes solutions aux problèmes qui préoccupent les Français et cela en fait partie.”

    L’imigration ne figure qu’en 6ème position des [problèmes qui préoccupent les français](https://www.ipsos.com/fr-fr/ce-qui-preoccupe-les-francais).

    Mais étrangement c’est un des premiers indices qu’il donne sur un sujet “qui préoccupe les français”. Toujours aucun indice sur : l’inflation, le pouvoir d’achat et les inégalités (1ère et 3ème positions), l’insécurité (2ème position), la santé (4ème position), le climat (5ème position).

    Les priorités de la droite et de Renaissance…

  15. Quel annonce Reac au possible et qui ne servirait a rien dans le concret. Ce minitre il aurait juridiction sur quoi pour gerer l’immigration? Les gendarmes? Policiers? Militaires deployes sur le territoire ? Les militaires qui gardent nos cotes? Frontex?

    Tout ce beau monde releve deja d’autres ministeres ou organisme. Que du Reac, que des fonds publics, 0 utilité.

Leave a Reply