Budget 2025 : « Il ne serait pas raisonnable de baisser les dépenses de la France »



Budget 2025 : « Il ne serait pas raisonnable de baisser les dépenses de la France »

by chou-coco

5 comments
  1. Si le gouvernement écoute ces demoiselles, annulez vos prochaines vacances et préparez-vous à faire un peu moins de restos.

    Car c’est au peuple d’assumer les erreurs des gouvernements actuels et précédents.

    (/s au cas où, hein)

  2. Bah c’est fou cette affaire ! Nous qui pensions que les jeux olympiques permettaient des retombées économiques execptionnelles et que l’inflation baisserait grâce aux ministres de l’économie ( qui a bien du temps après une telle réussite de publier des livres sur des trous du culs bruns et enflés ) et les Mozarts de la finance de haute voltige nous mettraient des étoiles pleins les yeux et des billets pleins les poches !

  3. L’article est derriere un pay-wall, mais laissez-moi deviner – la solution ne serait-elle de taxer davantage ? En France, ca marche depuis 50 ans, pourquoi changer.

  4. Ce qui est fou, c’est qu’à aucun moment on ne parle d’augmenter l’efficacité des services de l’état….

    Les économistes partent du principes que baissent de la dépense = baisse du service…

    Le nombre d’employés à l’hôpital ne cessent de croître… plus vite que la population , y compris en factorant l’âge de la population…

    On arrive à 40% de personnels administratifs… quand l’Allemagne ou l’Italie sont à moins de 30…

    Pareil, les profs allemands sont bcp mieux payés que les profs français… leur résultat de type pisa sont meilleurs… et pourtant la dépense par enfant est inférieur de 15% en Allemagne… on est pas plus con qu’eux…

Leave a Reply