Les gens d’en bas”: Raffarin estime que l’expression utilisée par Barnier n’est “pas quelque chose de méprisant



“Les gens d’en bas”: Raffarin estime que l’expression utilisée par Barnier n’est “pas quelque chose de méprisant”

by jerlafougere

45 comments
  1. Le retour de JP Raffarin père du “« Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” ” et d’autres raffarinade fait sont retour médiatique!

    On va pas se mentir, même si c’était vrai ce n’était pas le moment de sortir le terme “les gens d’en bas quand une forte majorité des citoyens rejettent le président et son ancienne majorité ainsi que le pouvoir politique en général.

    Et comme l’a dit ce grand penseur qu’est JPR :” “Notre route est droite, mais la pente est forte.”

  2. “La France insoumise est dans une forme de radicalisation, d’extrémisme”, déplore ce dimanche Jean-Pierre Raffarin. “La ‘France d’en bas’, c’est les gens qu’on n’écoute pas, c’est les gens qui sont allés sur des ronds-points”, assure l’ancien Premier ministre, qui avait lui-même utilisé une expression quasi identique (“la France d’en bas”)… en 2002.”

    Qui n’a pas écouté “les gens qui sont allés sur des ronds-points”? Et l’usage de l’euphémisme est à saluer.

  3. Vu son niveau d’anglais, je suis sur qu’il le prendra bien si on l’appelle “legend dumbass” désormais.

  4. d’autres ont fait campagne en appelant ça « la racaille* » a nettoyé au karcher

    Édit typo

  5. Il n’a pas encore sorti un truc du genre: *”When Macron needs the RN to win against the RN”*

  6. > Dans le Journal du dimanche, le nouveau locataire de Matignon s’est défendu, affirmant qu’il venait lui-même “d’en bas”.

    > “J’écouterai tout le monde. Ces gens-là ont des idées et en ont ras le bol que ça tombe d’en haut”, a-t-il martelé dans la presse ce dimanche.

    J’ai l’impression que ce n’est pas méprisant mais plutôt populiste.

  7. Je suis crevé ce soir. En lisant le titre, j’ai cru que c’était Ruffin. Faut que je dorme je crois.

  8. Même relent d’immondices que lorsqu’on demande à Marine Les Pen si des propos sont racistes.

  9. C’est pas la rue quoi gouverne ! Jean Pierre sait faire un bon café ! Jean Pierre sait faire un bon café !

  10. C’est surtout une expression très passéiste / années 2000. Tellement décalée avec sa soi disant volonté de renouvellement politique que ça en devient ridicule.

  11. Si Mélenchon utilise le terme « France d’en haut », je vois pas le problème d’utiliser le terme « en bas » par un politicien. A un moment donné, faudrait réfléchir avant de tout critiquer.

  12. Raffarin…😳 mais c’est quoi ces noms qu’on entend en 2024???? Qu’est-ce que ces vieux vont apporter en 2024, qu’ils n’auront jamais emmené par le passé??? Lol. La honte

  13. Mépris de classe, foutage de gueule, allez-y continuez, j’entends un peu plus fort le bruit des pierres qui aiguisent les fourches.

  14. Quand je pense que tout ce que macron a trouvé en soutiens sont des gens des 70s… des gens qui devraient être a la retraite.

    Bientot un duel du genre balavoine vs mitterand…

  15. C’est cool de voir que les journalistes valident totalement l’idée que c’est aux hommes/femmes politiques de choisir le sens des mots. De décider ce qui est méprisant et ce qui ne l’est pas …

    2027; “Ces sales arabes.” Bardella estime que l’expression utilisée par la présidente Lepen n’est “pas quelque chose de raciste”.

  16. D’ailleurs il vaut mieux être en haut du bas qu’en bas du haut. Ou l’inverse ?

Leave a Reply