Budget : une hausse des impôts inévitable ?



Budget : une hausse des impôts inévitable ?

by BuddyDesigner3502

9 comments
  1. “Les plus grandes fortunes de France ont vu leur patrimoine multiplié par deux depuis que Monsieur Macron est au pouvoir”, lance Éric Coquerel, député LFI et président de la Commission des finances. De son côté, la droite persiste et signe. Elle s’opposera systématiquement à toute augmentation des impôts. “Nous ne voulons pas que la situation du pays se dégrade”, assure un député LR.”

    Pas compris le lien entre augmentation des impôts pour les plus favorisés et la “situation du pays se degrade”. Mais si c’est “un député LR”, qui n’assume même pas ses paroles, qui le dit.

  2. je veux bien qu’ils augmentent les impôts sur le revenu, mais de tout le monde alors ! Je rappelle que seul 42% de la population française les paies.

    — edit de ma pensée suite au downvote massif:

    * les + riches: 90% est normal, ils profitent à mort du système et ont encore l’effronterie de faire de l’optimisation et de l’évasion
    * les – riches: cet impôt peut être symbolique, au nom de la solidarité nationale et être affecté à des budgets spécifiques dont ils profitent.

    Je rappelle que LFI proposait en 2022, une tranche de 1% d’IR pour les très bas revenus (entre 0 et 10k par an)

  3. A un moment il faut s’arrêter de se cacher derrière le covid pour la dégradation des comptes publics. La politique de l’offre coûte cher, et quand en plus on fait des magouilles pour exempter les riches d’impôts, coucou Neymar et Darmanin, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait un gros trou dans la caisse. A la mauvaise foi on peut ajouter une part d’incompétence, quand les sénateurs de la commission des finances expliquent que Bercy est incapable de détailler les 18 milliards derniers nés du déficit. Mais heureusement qu’on considère que les libéraux sont sérieux sur la gestion des comptes publics…

  4. Nan, mais on va tacler l’immigration et ça suffira pour regonfler le pays et faire des économies. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ?

  5. Ajoutez 2-3 points sur la flattax, cest deja un impot qui ne touche pas les pauvres ni les revenus du travail.
    Ca et taxer les francais de l’etranger comme les us, ainsi que le minimum impot mondial et on est bon

    Nan je deconne ils vont juste encore augmenter l’impot sur le revenu

  6. On y arrive. Ça va taper sur ceux qui bossent comme toujours. Ceux qui se lèvent tous les matins pour gagner entre un peu plus que le smic et 5k€ et qui paient pour tout mais n’ont aucune aide. C’est toujours ces gens qui trinquent, le français moyen qui ne se plaint pas.

    S’ils veulent j’ai des idées sinon, lutte contre la fraude fiscale, lutte contre la fraude sociale, diminuer de 30% le salaire et le nombre de parlementaires et des députés, diminuer le nombre de haut fonctionnaires, etc.

    Ils seraient temps de regarder du côté des dépenses aussi.
    Comment on peut être autant taxé alors que :
    Police : manque de formations, manque de moyens (véhicules, équipement… ), manque d’effectif
    Hôpital : idem
    Enseignement : idem
    Justice : idem

    Bref, où va l’argent collecté ? On est déjà l’un des pays les plus taxés du monde, il y a juste un énorme problème de gestion.

  7. Non pas possible, entre la droite responsable et le Mozart de la Finance aux commandes depuis 7 ans, les hausses d’impôts n’ont même à être envisagées.

    En plus maintenant avec Marine Le Pen dans la place, il va suffit de recupérer les centaines de milliards de dollars qu’on dilapide en aide aux immigrés pour retrouver l’abondance pour tous.

  8. On a aussi un plan pour l’économie en général? Parce qu’avoir de plus en plus de gens protégé par ce qui reste du bouclier social doit pas aider non plus. (Ces aides sont importantes)

    Il faut de l’emploie qui paye dans ce pays. On peut pas avoir tout le monde au smic. C’est pas un avenir viable pour la population et les finances du pays

  9. Ça pleure quand le NFP veut augmenter les impôts des plus riches mais ça veut un gouvernement de droite qui augmentera ceux des plus pauvres

Leave a Reply