Les eurodéputés donnent leur avis sur le rapport Draghi



Les eurodéputés donnent leur avis sur le rapport Draghi

by walrus_operator

3 comments
  1. > Le rapport est «* une sonnette d’alarme pour les responsables politiques à la fois dans les États membres et à Bruxelles : nous devons prendre des mesures rapides et significatives sur la compétitivité de l’UE* », a fait savoir Christian Ehler, un eurodéputé allemand pour le **Parti populaire européen (PPE)** de centre droit, dans un communiqué.

    > Dans une déclaration, Pasquale Tridico du **Mouvement 5 étoiles italien**, qui appartient également au groupe GUE/NGL, a indiqué que «* le rapport Draghi contient un réquisitoire lucide contre les politiques néolibérales sur lesquelles repose l’actuel échafaudage européen* ».

    > Dans un entretien à Euractiv, Sergey Lagodinsky des **Verts** allemands a fait écho à Pasquale Tridico en qualifiant le rapport d’« un acte d’accusation certifié » contre le fétichisme de la discipline budgétaire qui prévaut en Europe.

    J’espère que ce rapport sera aussi influent que le rapport Delors de 1989 qui avait lancé la création de l’euro en 2002.

    Edit: [lien vers le rapport](https://commission.europa.eu/topics/strengthening-european-competitiveness/eu-competitiveness-looking-ahead_en) (merci u/SubterraneanTsar)

  2. De fortes chances que cet article ne soit pas relayé par BFM eco et autres médias éco pro néo liberalisme.

  3. TLDR : Draghi exhorte les chefs d’Etat européens a faire contracter un emprunt commun de 800 milliards d’euros par an pour relancer la compétitivité européenne, et a arrêter de fetichiser la lutte contre les monopoles, qui n’est plus adaptée à l’heure des mastodontes industriels subventionnés par la Chine et les US

Leave a Reply