A Paris, les saveurs de la cuisine africaine ont de plus en plus la cote • FRANCE 24

La cuisine africaine a de plus en plus la cote… Tout un écosystème se développe autour des saveurs du continent : restaurants, food-trucks, ateliers de cuisines, une réelle opportunité pour les commerces. Reportage d’Aurélie Kouman et Almamy Sané pour France 24.
#Afrique #cuisine #saveurs

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

29 comments
  1. Quelle cuisine" Africaine "? De quel pays des 54 vous parlez exactement ? De quel région ? 🤔🤨 Du nord au sud ça change beaucoup déjà, ce que les Ethiopiens mangent n'a rien à voir avec ce que les Angolais mangent par exemple. Pourtant en Europe on précise toujours l'origine d'un plat ou d'une cuisine en général ( cuisine Italienne, Française ou encore Espagnole) et pourtant le continent Africain fait plus du double de l'Europe en taille et en population 🤷🏾

  2. Le “Nokoss”, le “Nénétou” et le maafée sont d’origine sénégalaise 🇸🇳🇸🇳🇸🇳. Vive l’Afrique dans sa diversité culinaire 😍😍

  3. Je vous invite d’aller à la crêperie Sénégalette 38 rue poissonnière 75002 paris
    Restaurant Fusions , Sénégal,Bretagne ,juste génial le concept.
    Vous allez pas regretter ✌️

  4. pendant qu'ils essaient de flater les africains les plus gourmant ou inconscient avec cette histoire de 'saveur africaine à paris babalbal", pendant ce temps, il reflechisse sur des plan de destabilisation du Sahel et de là de toute l Afrique pour maintenir leur genoux sur le cou de nos nations africaine.
    on sait deja que rien ne bat la cuisine africaine.
    maintenant, allez retirez vos base militaire de nos pays en Afrique.

  5. La cuisine africaine, elle est comment même? F24, elle têtue cette chaîne. Toujours avec des termes culture africaine, cuisine africaine, architecture africaine… qui ne veulent pas dire grand-chose.

  6. Donons leurs de la force, allons chez eux, même si c'est cher (je connais pas les prix) et pas près de chez nous, je passerais bientôt.

  7. Les européens derrière leurs écrans 🤬, sachez juste une chose pour vôtre santé, les produits agricoles africaines n'ont pas autant de produits chimiques que vos produits bourrés de bayer et mosanto.

  8. Alors c'est vrai que c'est un peu réducteur "cuisine africaine" mais bon, on dit bien "plats asiatiques", après on peut rentrer dans le détail. L'épicerie fait envie, c'est propre et bien présenté, pas comme celles que j'ai l'habitude de voir dans le 18è à Paris. C'est l'une des rares cuisines que je n'ai pas réussi à apprécier pour le moment: les goûts sont très déroutants et j'ai du mal à digérer l'huile rouge ou les arachides présentes dans de nombreux plats. Mais c'est aussi un continent l'Afrique, c'est immense, il doit bien y avoir quelques plats à ma convenance! Et puis ça changera des trucs coréens, 5 ans au moins qu'on nous bassine là-dessus…

  9. C'est ça le vrai panafricanisme, pas dans le discours creux, pas dans le repli identitaire, que dans le travail qu'on se fera respecter et prend notre place dans le monde . Merci à tous c'est africains qui se battent pour l'émergence de l'Afrique.

Leave a Reply