Emmanuel Macron lors de la rentrée du Conseil d’État – 11/09/2024



Emmanuel Macron lors de la rentrée du Conseil d’État – 11/09/2024



by AnyResidentOps

25 comments
  1. >Le peuple d’aujourd’hui, souverain, qui s’exprime par le suffrage qu’il faut toujours le prendre en compte parce que c’est le fait premier en toute démocratie.
    La souveraineté du peuple ce sont cette exigence et ce combat.
    À la place qui est la mienne, conformément à mes devoirs, je veillerais toujours à notre souveraineté, dans ces aspects évoquées, corrolaires de l’indépendance de notre nation.

  2. Pire president de la Veme, même devant l’immonde Sarkozy, les dégâts qu’il cause seront difficilement réversibles.

  3. Les centristes n’ont pas de parole, pas de valeur et racontent strictement n’importe quoi. Épisode 256.

  4. Ah tiens, quelqu’un a fini par nettoyer la porte du garage, y a plus marqué “*Les Deschiens*” dessus, mais ils ont quand même garder la plante devant. En plus maintenant elle porte un costard.

  5. On a vraiment besoin d’une VIeme république, pour éviter ce genre de coup de force de la constitution. Donc, on fait comment pour provoquer une assemblée constituante ? Le vote ou la rue ?

    Ils viennent de remettre au goût du jour le bonnet frigien pour les JO. Est-ce qu’on ne remettrai pas la Carmagnole dans la foulée ?

  6. > Le peuple d’aujourd’hui, souverain, qui s’exprime par le suffrage qu’il faut toujours prendre en compte parce que c’est le fait premier en toute démocratie.

    C’est sympa de le rappeler.

    C’est comme si à la boulangerie je disais “*Ok, aujourd’hui je vais vous payer ce croissant parce que c’est le fait premier de tout achat.*”

    Merci Emmanuel pour ce truisme en carton.

  7. Toujours le même genre de langage bullshit pour beaucoup parler tout en ne disant rien. Il dit tout et son contraire, tout le temps. On est dans un prank qui s’arrête absolument jamais.

  8. Comme dit un certain professeur de rhétorique : “Ce qu’on ressent le besoin d’énoncer ou de rappeler, c’est ce qui ne va pas de soi”.

    Je dis ça, je dis rien.

  9. Il y a le foutage de gueule, à peu près au niveau de la mer.

    Et puis il y a ça, à peu près au niveau de l’orbite lunaire…

  10. Il a mis tous les mots qu’on a envie d’entendre : démocratie, principes, responsabilité, unité, républicain, souveraineté, exigence, combat, devoirs, indépendance, fermeté. C’est si beau !

    Dommage que le discours soit en fait complètement vide. Une démonstration parfaite de langue de bois utilisée par les politiciens pour nous endormir, comme l’a démontré si brillamment Franck Lepage dans ce sketch légendaire que je vous partage :

    [https://www.youtube.com/watch?v=f2bsGWWZ45E](https://www.youtube.com/watch?v=f2bsGWWZ45E)

  11. Je vois vraiment pas ce qu’a de bizarre ce discours. Surtout qu’autant on peut largement le critiquer sur le fait de faire copain-copain avec le RN, autant je vois vraiment pas à quel endroit il est en contradiction avec la démocratie, la constitution ou le suffrage.

  12. Macron comme toujours, a fait le lecture du moment qui le convient.
    Il a pris tous les votes et a lu d’une façon que le pays a fait une tournage à droite.
    Mais il faut quand même vérifier que, il ne se dit ni de gauche ni de droite donc… C’est une inconsistance dans sont discours. Mais bon, attendre que Macron soit consistant, c’est demandé beaucoup. Il veut continuer à gouverner et il fait ça.
    D’une autre côté, il fait semblant, faire semblant c’est important mais… Au fond de tout ça, le libéraux comme toujours ont fait des accords avec l’extrême droite pour ne pas perdre des concessions qui lui-même fait à ses amis.

    Je ne sais pas ce que vous attendez de ce mec là, c’est juste de la lutte de classe, les riches qu’enculent les travailleurs.

  13. j’aimerais m’offusquer mais en fait je trouve que son laïus est surtout un gros gloubi-boulga auquel on ne comprend rien!

  14. Il a la tête baissée sur sa feuille presque pendant tout le long et un ton d’élève de collège, je me demande si c’est juste parce qu’il y croit pas du tout ou s’il fait exprès d’y mettre cette forme là ? On l’a connu plus concaincu.

  15. “foutage de gueule”, “culot”, etc…

    On part sur une contestation des résultats des élections les amis ?

    Parce qu’à ce rythme là, on suit les pas des trumpistes quand ils ont perdus en 2020 : élections volées, Etat profond, la volonté du Vrai Peuple bafouée, appel à l’insurrection. On a tous les ingrédients du populisme du 21e siècle, en cuisine ! 👨‍🍳

Leave a Reply