La pauvreté s’aggrave en France, selon le baromètre annuel du Secours populaire



La pauvreté s’aggrave en France, selon le baromètre annuel du Secours populaire

by BuddyDesigner3502

19 comments
  1. “43% des Français disent ne presque pas chauffer leur logement quand il fait froid, “parfois ou régulièrement”. 30% des Français rencontrent des difficultés à se procurer une alimentation saine permettant de faire trois repas par jour, et près d’un parent sur trois se prive de manger pour pouvoir nourrir ses enfants.”

  2. Comme d’habitude: QAPP. (Qui aurait pu prédire?)

    Bref, l’effet concret du libéralisme, il est là. Tant pis pour ceux qui s’attendaient au ruissellement.

  3. Je reviens de Guadeloupe, je suis juste à Orly et c’est terrible l’appauvrissement du département. Mon père vivait avec 249€ par mois avant les aides que moi, ma tante et mon oncle lui donnait.

    Les gens se privent de tout et font la chasse aux promotions sauf que… es-tu vraiment gagnant quand tu dois aller faire tes courses à Milénis et au carrefour Market du Moule ? Mon oncle me parlait du prix de l’essence qui ne baissait pas et là une petite baisse juste avant le rapport de la cour des comptes sur la SARA….

  4. Ne vous en faite pas la fortune des plus riche à augmenter il suffît d’attendre que ça déborde pour que le ruissellement arrive.

    On peut également compter sur notre super 1er ministre et notre über-président pour nous concocter des réformes qui accélèreront ce débordement.

  5. Un sondage d’opinion téléphonique réalisé par Ipsos sur moins de 1000 personnes.
    https://www.secourspopulaire.fr/app/uploads/2023/10/ipsos-pour-le-secours-populaire—observatoire-de-la-pauvrete-et-de-la-precarite—vague-17—juin-2023—rapport-complet-2.pdf

    j’ai pas trop de doute sur le fait que la pauvreté s’est accentuée. 

    Par contre j’ai beaucoup lu que les sondages c’était du caca en barre de journalistes et instituts, pour des raisons de méthode (Usul et Lumi sur Blast) et de propagande. Du coup je sais pas trop quoi en penser.

  6. Ouai ouai…. Mais au moins les 500 personnes les plus riches de France possèdent maintenant 45% du PIB alors qu’ils étaient a 23% avant le COVID. J’espère que ça réchauffera le coeur des pauvres cet hiver quand ils n’arriveront pas a mettre le chauffage.

  7. Je suis sur que Macron et ses potes se demandent en rigolant jusqu’à quel point ils peuvent nous appauvrir avant que ça finisse par péter.

    Ce que je trouve marrant c’est que plus les gens sont dans la merde plus ils votent pour l’extrême droite. Le jour où elle va passer je me demande la gueule qu’ils vont faire en voyant le programme Macron mais raciste ++

  8. Les libéraux pris dans un paradoxe insoluble où ils doivent à la fois dire qu’ils ont rassuré les marchés, que la France est en déclin et au bord de la destruction, et que les plus pauvres se sont enrichis.

  9. Conséquence logique de la crise du logement, de l’inflation, et de la montée des prix de l’énergie.

    Par contre, je suis surpris que le montant indiqué en dessous duquel les gens se sentent pauvres soit en dessous du SMIC, même à quelques euros près. Il n’y a quand même pas que les chômeurs qui se sentent pauvres ?

  10. Pays de pauvres mais des pauvres bandeurs de riches. Continuez de votez à droite vous devrez toujours sauter un repas et pas vous chauffer l’hiver mais au moins les musulmans, les noirs et les trans auront une vie plus merdique que la vôtre.

Leave a Reply