Communications spatiales laser : l’armée française signe une première mondiale



Communications spatiales laser : l’armée française signe une première mondiale

by lieding

11 comments
  1. Contourner les règles pour pas avoir à se battre sur la question de la fréquence radio et en faire une invention qui va plus vite et est plus fiable… On est fort quand même

  2. Question de béotien: comment ça fonctionne quand il y a des nuages ? Le laser peut les traverser sans perturber le signal ?

  3. Tiens y avait ça dans une BD de SF, c’était genre Rahan dans l’espace mais le Rahan en question était arrivé bébé dans une navette de sauvetage après le sabotage du vaisseau de croisière sur lequel voyageaient ses parents, et puis un jour y a une entreprise qui débarque avec une armée de mercenaires et il installent des liaisons satellites laser.

  4. Pour le côté civil je veux bien mais pour le côté militaire c’est pas ouf du tout… Un obstacle (genre un… nuage) et ça devient déjà plus difficile voire impossible…
    Pour des données non urgente et pas en temps réel l’intérêt est là, par contre dans ces 2 cas ça ne sera clairement pas utile ou fiable.

    P. S. : tant mieux si c’est l’armée qui fait ça et qui communique, si le budget peut servir à ça c’est très bien. Je parle vraiment de l’intérêt militaire.

  5. J’ai l’impression que ces derniers temps (depuis 3-4 ans) on a dans la presse de plus en plus de titres qui ressemblent à des trucs qu’on pouvait trouver dans des bouquins de SF. C’est cool, parce que j’avais l’impression qu’on avait pas mal stagné depuis la fin des années 90 (la dernière grosse innovation digne de la SF, c’était la démocratisation d’internet et de la téléphonie mobile), ce qui est un comble vu comment on nous avait survendu l’an 2000.

Leave a Reply