TJ de Créteil : « Il reste beaucoup de chemin à parcourir dans l’éducation des hommes, surtout quand ils viennent du Pakistan »



TJ de Créteil : « Il reste beaucoup de chemin à parcourir dans l’éducation des hommes, surtout quand ils viennent du Pakistan »

by actu-juridiqueFR

6 comments
  1. C’est un sujet délicat car on ne peut pas avoir un débat « serein » sans être taxé de facho ou autre.

    Moi, je suis indien et j’ai des paka dans mon entourage immédiat.

    Il est de fait que l’éducation dans certains pays est différente : culturellement, religieusement ou societale.

    Peut-on au moins s’entendre là dessus ? Si oui, peut-être pourrait on continuer à débattre.

    Sinon, tant pis.

    // modif: ajout « societale »

  2. >Quant aux demandes de Monsieur G., blessé physiquement mais surtout moralement, de « ne pas avoir réussi à protéger sa femme », elles se chiffrent à 1 000 euros. Une somme bien inférieure justifiée de la plus étrange des manières par l’avocate :

    « — Le préjudice de Monsieur est moins fort, parce que c’est un homme, il est plus fort, a plus de recul.

    Pardon ?

  3. Le problème réside dans le fait que certaines personnes rencontrent d’importantes difficultés cognitives et n’ont pas conscience que les femmes sont égales aux hommes. Les étrangers provenant de pays où les droits des femmes sont très différents devraient démontrer leur connaissance et leur respect des droits de l’homme en Europe avant même de envisager de s’installer ici. J’ai rencontré de nombreux étrangers en provenance de diverses régions d’Europe, ainsi que de pays non européens tels que ceux d’Europe de l’Est ou d’Afrique du Nord ( même eux partagent mon avis) Je suis désolé de le dire, mais à l’exception de quelques individus problématiques que l’on trouve dans tous les pays, il existe un écart trop important avec des pays comme le Pakistan pour croire que ces personnes peuvent facilement s’adapter à notre société.

    Je vous invite à lire cet article sur la condition des hommes au Pakistan : 10 bonnes raisons de ne pas épouser un Pakistanais, ainsi que celui sur la condition des femmes : Condition des femmes au Pakistan.

    À mon avis, il est essentiel que ceux qui souhaitent bénéficier de la vie en Europe en venant s’installer en France le fassent sur la base de mérites et en prouvant qu’ils sont prêts à rejoindre et respecter notre société. Il serait judicieux d’instaurer un suivi sur une période déterminée, avec des critères tels que l’absence d’incidents judiciaires, à l’instar des pratiques observées aux États-Unis ou en Australie.

  4. C’est un sujet complexe, pas uniquement sur la différence de culture entre l’Europe et le Pakistan. Les traditions, les us et coutumes, mais aussi les sociétés, sont très différentes. C’est un vrai choc de culture qu’on peut difficilement évaluer, sans l’avoir vécu. Prudence avant de se lancer dans une misa au point de ces hommes, mise au point nécessaire il me semble.

Leave a Reply