François Ruffin fustige la dérive communautariste de Jean-Luc Mélenchon – “campagne au faciès”



François Ruffin fustige la dérive communautariste de Jean-Luc Mélenchon – “campagne au faciès”

by cquoica

14 comments
  1. On parle du même François Ruffin qui utilisait en Juin/Juillet des tracts avec la photo/mention de Mélenchon dans les parties “urbaines” de sa circo et sans dans les zones plus rurales?

    Sachant qu’il doit pas son élection aux “gars de chez Flixecourt” le François.

  2. Qu’est ce qu’il nous fait le François ? Il prépare son entrée dans le gouvernement Barnier ? 

  3. TLDR, Ruffin accuse Mélenchon d’abandonner les ruraux pour se focaliser sur les banlieues car les ruraux sont une perte de temps car trop à droite / extrême droite

  4. J’espère que c’est ce qui le coulera enfin…

    Avoir distribué des tracts différents en fonction de la couleur de peau des passants, c’est le paroxysme du racisme banalisé de gauche que Ruffin porte en lui…

  5. Il a jamais entendu parler des train de zinzin soumis en campagne lui. C’est bête il aurait pu comprendre pourquoi même dans le village de mes parents il y a des affiches JLM

  6. Oui donc Ruffin fait campagne au faciès avec ses multiples tracts mais il a honte (comprendre : ça fait deux mois qu’on se fout de sa gueule avec ça) alors c’est la faute de Mélenchon.

    Je suis tellement déçu par l’arc Ruffin, dire qu’en 2016 je le trouvais basé.

  7. Je pense qu’il est intéressant de rajouter cette [vidéo ](https://x.com/Anton1Ferreira/status/1833541582202802232)

    (déso j’ai pris le premier tweet que j’ai retrouvé, je sais pas qui est le mec et osef de son commentaire ici.)

    Est ce que LFI pourrait enfin assumer de faire clientélisme pure et dure ?
    Et n’est ce pas la gauche qui devrait œuvré pour le bien de tous, sans viser des populations précises ?

    Est ce qu’on aura enfin une vraie gauche sans LFI un jour ? Cela ferait du bien au pays.

    Est ce que les pro LFI (et pseudo NFP) vont continuer à downvote ce poteau et accuser Ruffin de tout les mots car une fois de plus ont ne critique pas LA REPUBLIQUE C’EST MOI.

    Dommage que dans une semaine on ne parle plus de tout ça car LFI aura crier plus fort un truc genre “anti démocratie” “destitution” “1o0 miLLi arDs, euh c’EsT 60o fOis …. PLuS, euh, quE 1 VirrrrrGuuuuLe tr0is MiiLlIaDs”.

  8. Ruffin raconte que sa campagne, qu’il a fait dans son coin, et qu’il à choisi de faire au faciès bah c’est la faute à Mélenchon parce que ??????

  9. > C’est-à-dire d’avoir tendu des tracts avec la photo de Jean-Luc Mélenchon aux électeurs Noirs et Arabes des cités d’Amiens-Nord, pour lesquels il est un “passe-partout”

    Attendez, quoi, QUOI ? Mais je croyais que Mélenchon était un *repoussoir* ? Ce ne serait donc pas le cas ?

    Sinon, on attend toujours que Ruffin, qui reste *volontairement* flou sur cette question, nous explique *concrètement* ce qu’il faut faire et dire aux citoyens de la “France rurale et périphérique” (on rappelle par ailleurs que cette dichotomie à la Guilluy a déjà été démontée comme bien trop simpliste sociologiquement comme électoralement) pour tenter de les rallier à la gauche, qui soit évidemment différent de ce que la gauche fait et dit déjà. Qui sait, peut-être que ce sera beaucoup plus original que le classique et systématiquement désastreux d’un point de vue électoral “il faut mettre un peu en sourdine les luttes anti-racistes et LGBT et ne parler que de lutte des classes”.

  10. Enfin les gens se réveillent sur cette arnaque Ruffin. Ici il présente sa honte et non pas ses excuses pour être raciste. Puis il met ça sur le dos de son ancien parti.

    Le mec mène une campagne raciste, se fait dénoncer sur les réseaux sociaux pour des affiches à la tête du client, car il est un homme raciste & hypocrite, et trouve le moyen d’en accuser la gauche antiraciste en « l’avouant » comme si on ne l’avait pas dénoncé avant. Phénoménal.

    Mais certains ici avalent quand même son narratif.

  11. Je cc le commentaire que j’avais fait sur le thread d’hier pour commencer :

    “Ruffin et les ruffinistes « ne pas taper sur Mélenchon ou LFI pour exister médiatiquement » challenge (impossible)”

    Et je rajouterai qu’il fait aussi la promo de son film en même temps, donc en fait plus que de juste faire du bruit pour exister politiquement il fait aussi du bruit pour vendre son film…

Leave a Reply