Les électeurs du RN votent de plus en plus par adhésion, et non plus par simple opposition



Les électeurs du RN votent de plus en plus par adhésion, et non plus par simple opposition

by Andvarey

21 comments
  1. ça fait des années qu’on le dit que les votants RN savent ce qu’ils font et pour qui ils votent. Tout le discours paternaliste en mode “Ce sont juste des petites gens abandonnés et en colère” a fait énormément de mal à la lutte contre l’extrême-droite.

    Ah tiens, et comment ils vont au fait les commentateurs du Figaro ?

    > Si le RN se prétend de dryalors il faut qu il revoit D’O. Programme Car son programme est de gauche Il fait qu ils aient un vrai programme de droite Impôts ,ISF, retraite , Europe à revoir Ok pour la sécurité et immigration

    Le fameux programme de gauche du RN.

    > Beaucoup se demandent encore ce qu’est le programme du RN… C’est exactement celui que Barnier défendait déjà aux primaires de la droite en 2011, mais sans la retraite à 60 ans, cette absurdité typiquement gauchiste !
    Moratoire sur l’immigration, Lutte féroce contre l’« assistanat », Austérité budgétaire avec des coupes drastiques et une gestion de fer de la dette, Baisse des charges sociales pour les salaires intermédiaires (1,6 à 2,5 SMIC), Revalorisation des salaires dans les secteurs publics clés comme la santé et l’éducation, Exonération des charges sociales pendant trois ans sur le premier emploi des jeunes, Élimination des doublons administratifs,
    Remplacement des cartes vitales par des cartes biométriques, Relance massive du nucléaire et des énergies renouvelables – sans l’éolien, évidemment, ce fléau inutile. Quant aux Républicains, depuis Sarkozy, ils n’ont fait que recopier servilement le programme de la gauche et du centre sous Macron. On y retrouve la fine équipe : Wauquiez, Philippe, Bertrand, Pécresse… Une belle brochette de clones sans vision, prêts à sombrer dans l’oubli !

    C’est marrant qu’au milieu de ce pavé il y ait une analyse juste : les LR sont effectivement complètement perdus.

  2. > – Le Rassemblement national est le parti dont l’électorat affirme le plus avoir voté par adhésion
    >
    > – Ils sont également les plus convaincus (94%) que le parti d’extrême droite pourra appliquer son programme s’il arrive au pouvoir.
    >
    > – Le sondeur évoque un «retour aux fondamentaux» du parti fondé par Jean-Marie Le Pen

    Eh ben ! On est pas dans la merde. “Chouchous, pistolets, bidons d’essence. Demandez des allumettes !” disait l’autre.

  3. Je suppose qu’une partie de la gauche va arrêter de chercher à récupérer un soi-disant électorat “faché pas facho” en jetant les minorités sous le bus.

    Right ? Anakin ?

  4. En tant que votant désabusé je commence à me dire que j’ai juste envie de laisser ces bras cassés au pouvoir pour qu’on puisse montrer leur incompétence au grand jour.

    Après on va pas se mentir, le concept de la préférence nationale quand le bateau prend l’eau, c’est pas que le propre de la France, c’est un cancer qui va se propager partout.

    J’aimerais quand meme aue cet electorat comprenne un jour, que c’est pas en ayant un peuple d’une seule couleur qu’on résoudra les problèmes. Preuve en est dans des pays plus “unicolores”, mais c’est un excellent bouc emissaire, une fois qu’on l’aura criblé de balles on en trouvera un autre.

  5. Cela veut aussi dire que la stratégie de tous les autres partis de se placer en seule opposition au RN par pure idéologie n’a aucun sens. Le RN sera au 2eme tour en 2027. Donc au lieu d’essayer de faire de la politique politicienne pour être le moins mauvaisement placé dans ce futur duel, pourquoi ne pas améliorer les choses pendant 3 ans pour justement être le mieux placé en 3 ans ?

    C’était mon message du jour pour appuyer que j’en veux à la gauche d’avoir laissé la macronie partir en voyage avec les LR vers Le Pen.

  6. Généralement le trucs de «  électeurs pas racistes mais désœuvrés » des qu’on creuse c’est des raclards

  7. > Quant à un «effet Bardella», abondamment commenté, il estime que les chiffres le tempèrent. Les moins de 25 ans le placent de fait en tête de leur personnalité politique préférée mais… François Hollande est au même niveau.

    Au moins ça m’a fait rire.

  8. Et dire qu’on a passé les derniers mois à nous expliquer que l’électorat RN en fait ils sont juste en colère, ce ne sont pas des racistes, ce sont juste de bonnes gens désoeuvrés.

    On ne veut juste pas admettre qu’il y a beaucoup de racistes en France, et que les idées racistes sont devenues mainstream. On sous estime la présence du racisme, car pour beaucoup, être raciste ça veut juste dire agresser physiquement et verbalement une personne d’origine étrangère.

    Comme l’homophobie qui est très largement sous estimée parce que les homosexuels subissent moins d’agressions physiques/verbales. Par contre ça les dérange de voir un couple homo s’embrasser à la télé, c’est de la “propagande” LGBT, que eux, “ils n’ont aucun problème avec les gays tant qu’ils ne les voient pas trop”, “puis il faut penser aux enfants, comment vont ils réagir s’ils voient 2 hommes s’embrasser”.
    Par contre, quand tu grates un petit peu et que tu demandes “quelle réaction auriez vous si votre fils était homosexuel” tout de suite, ils montrent leur vrai visage.

    Qu’on arrête de leur trouver des excuses, qu’on leur mette le nez dans leur caca, un peu.

  9. Pourtant, je me suis fait allumé ici plusieurs fois quand je disais que les électeurs du RN étaient racistes… Et je vais encore me faire downvote surement par des gens qui croient encore qu’on ne comprend pas vraiment ces pauvres gens qui sont obligés de voter RN…

  10. Mon plus grand sujet de discorde avec les gens depuis les élections, c’est ça. “Nan mais ils sont pas racistes DU TOUT c’est juste qu’ils en ont marre de Macron” ça va 2 minutes. Moi tous ceux que j’ai rencontré (un paquet) étaient racistes, même ceux qui disaient l’inverse.

  11. Donc après une campagne pour les législatives où Bardella pour avoir un accueil encore plus bienveillant dans les médias, a ouvertement renoncé à toute proposition un peu “sociale”, pour ne garder que le discours xénophobe et sécuritaire… Et donc là, on s’étonne que l’électorat du RN adhère au discours raciste du RN et que ce ne serait finalement pas tant un vote contestataire que xénophobe ?

    Oh bah ça alors ! Quelle surprise ! Je ne m’y attendais pas du tout !

  12. Tout bonnement impossible, les experts politiques de r/france nous ont assuré (et en boucle hein) que les seuls responsables du vote RN sont les méchants gauchistes qui se moquent d’eux. Toutes ces analyses très sérieuses du faché pas facho, je suis choqué déçu.

  13. Imaginez soutenir un parti parce que – vérifie les notes – on est d’accord avec ses idées.

    Le choc.

  14. À un moment donné on est pas plus malins que des américains, Hongrois ou Italien.

    Le capitalisme en roue libre c’est finito, donc il faut absolument partager le gâteau pour que ça s’écroule pas. Les riches veulent pas. Donc pour pas que ça parte en couille en mode têtes sur des piques ils ont décidés que l’autoritarisme ou le fascisme c’était acceptable.

    Le capitalisme actuel s’effondrera qu’on le veuille ou non, maintenant les riches ont décidés qu’il agonisera en emportant les démocraties libérales occidentales avec donc c’est plié.

    Après si ça vous rassure de penser que virer les sans papiers dans le pays, bloquer les frontières, foutre tous les arabes et les noirs de banlieue dans une boîte magique et réduire les droits des minorités va empêcher votre quotidien de s’empirer car les riches ont mangés trop de gâteaux tant mieux pour mais le réveil sous les bottes d’un état faciste il va vous faire mal.

Leave a Reply