À propos des otaries.



À propos des otaries.

by ZoeLaMort

11 comments
  1. > Le sealioning (litt. « faire le lion de mer ») est un type de trollage ou de harcèlement qui consiste à importuner des gens par des demandes insistantes d’arguments ou bien des questions répétées, tout en maintenant une apparence de courtoisie et de sincérité. Il s’agit parfois d’invitations à engager un débat, faites de façon incessante et en toute mauvaise foi. Le néologisme vient de l’anglais sea lion, « otarie », et fait référence à une bande dessinée où figure un dialogue dans lequel une otarie harcèle son interlocuteur.

    [Wikipédia: Sealioning.](https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning)

  2. OK mais si tu te mets à généraliser au sujet de tous les lions de mer c’est dangereux et c’est à cause des gens comme toi que les lions de mer ne changeront jamais et tout est de la faute des femmes.

    PS: Il y avait des gentils allemands en 1939 qui ont sauvé plein de juifs donc stop dire que le système nazi était un problème pour la société européenne.

  3. Le sealioning ça n’existe pas. Soit tu sais de quoi tu parles et lorsqu’on te demande des sources pour justifier tes propos tu peux les donner, soit tu peux pas et alors c’est probablement que ton propos n’était en fait pas tant justifié. Personne va rentrer chez toi te demander des sources si t’as pas donné une affirmation douteuse juste avant.

    S’emporter quand quelqu’un demande des sources sur une affirmation, ça montre juste que tu ne supportes pas qu’on ne te laisse pas propager de la désinformation.

    Pour montrer que quelque chose est vrai, on a besoin d’UNE preuve, c’est tout. Je soupçonne que les personnes qui accusent les autres de sealioning soient en fait celles qui ont propagé de la désinformation par un mille feuille argumentatif (auquel cas c’est beaucoup plus compliqué de donner les sources, puisque c’est juste une succession d’arguments faux).

  4. Je trouve cette traduction de “sea lion” par “otarie” comme un raccourci autrement plus bancale. En effet elle contribue à l’effacement des arctocéphales, et ceci est, j’espère que vous en conviendrez, une pratique des plus déplorables. Je pense tout simplement qu’il est important d’utiliser des termes justes : “sea lion” = “lion de mer”, c’est d’ailleurs ce qui est fait dans la bande dessinée.

  5. Toutes les otaries que j’ai rencontrées, et j’en en rencontrées dans les deux hémisphères, sentaient mauvais.
    Il faut le savoir.

Leave a Reply