Le créateur de Game of Thrones explique pourquoi il met du temps à terminer les livres, et ça ne convainc pas du tout les fans



Le créateur de Game of Thrones explique pourquoi il met du temps à terminer les livres, et ça ne convainc pas du tout les fans

by Canard-jaune

17 comments
  1. “Alors que la série Game of Thrones est déjà finie depuis maintenant 5 ans, les lecteurs attendent avec désespoir la conclusion des romans de George R. R. Martin. Ce dernier a bien une explication pour justifier ce trop long délai, mais les fans ne sont pas franchement convaincus.”

  2. Honnêtement ça fait tellement longtemps que j’ai lu ses livres publiés que j’ai oublié 90% des détails. Je suis maintenant passé à autre chose.

    Et la série Game of Thrones est n’importe quoi depuis la fin de la saison 4, >!quand ils ont ressuscité John Snow sans séquelles et qu’ils ont tué Catelyn Stark.!<

  3. Je dis ça en supposant que les fans qui s’expriment ne sont tout de même pas trop véhéments mais je vois mal en quoi ses explications ne les “convainquent” pas. Qu’ils soient déçus, très bien, mais l’article les ferait presque passer pour des actionnaires en attente de résultats.

  4. Il devrait aller modifier les éléments qui le bloquent dans les anciens livres et les ressortir en une version actualisée qui lui permettront de finir car là son histoire est juste bloquée. Vaut mieux ça que de ne jamais avoir de fin.

  5. Au lieu de faire une dissert de philo, tout me semblait intéressant. Je préférais ranger et compter ma chambre, tailler mes crayons de papier, récrire des feuilles au propre alors que c’étais pas nécessaire…

    Ben Georges c’est pareil avec Winds of Winter. Il préfèrerait compter ses chaussettes que terminer son putain de livre.

  6. Perso’, je me suis fait à l’idée que la série littéraire ne sera hélas sans doute jamais terminée, et c’est d’une certaine façon en partie à cause de la fanbase.Y’a chez l’auteur trop d’attente, de pressions, de peur de décevoir, et puis simplement c’est un bordel en termes de personnages et d’arcs narratifs…. C’était déjà pas un écrivain prolifique avant l’adaptation en série.

  7. Le culot quand même… J’aimerais bien les voir écrire un bouquin tout en se faisant matraquer la gueule par la vie.

  8. Parce qu’il a fait un Macron. Il a cru être capable de démêler une histoire que lui même a créé mais en fait il est incapable.

  9. Le petit tacle à la série du tueur de roi en fin d’article…

    De ce que j’ai entendu, Rothfuss est encore pire que Martin. L’éditeur avait annoncé n’avoir absolument rien reçu ni avoir la moindre preuve que Rothfuss travaillait bel et bien sur le troisième tome.

  10. C’est son œuvre et il fait ce qu’il veut, mais je lui en veux un peu de ne pas engager des spécialistes de son œuvres et des écrivains de talent pour l’aider à terminer. Il s’agit même pas forcément d’écrire (même si je ne trouve pas ça déshonorant), mais surtout de l’aider à défricher son histoire pour arriver à une fin.

    En plus ça doit lui peser terriblement et il est tellement riche qu’il pourrait sans problème payer des millions en salaire. Des mecs comme alt-shift-X ont tellement étudié et saisi son œuvre, ont tellement de théories intéressantes pour faire évoluer l’intrigue que juste l’avoir comme assistant pour discuter de tous ses problème l’aiderait énormément.

  11. Je n’attends plus que la série trouve une conclusion. Je trouve qu’il écrit très bien, j’ai beaucoup aimé tous ses romans! J’aimerais qu’il publie une suite au *Voyage de Haviland Tuff* plutôt que de rester coincé sur *A song of Ice and Fire*, qu’il s’amuse en écrivant, et non qu’il se sente enchainé à un problème.

Leave a Reply